Djokovic chasse Federer : "Un plaisir et un honneur !"
ATP FinalsNovak Djokovic, en quête d'un 6e sacre aux ATP Finals, débutait à Turin par un duel face à Stefanos Tsitsipas. Cette rencontre devient une habitude ces dernières semaines. Avec leur finale à Astana en octobre et leur demi-finale à Bercy, c'est la quatrième fois qu'ils se rencontraient en 2022… pour une quatrième victoire du Serbe. Particulièrement solide, Nole a remporté une très belle victoire 6-4, 7-6(4) pour prendre seul la tête de ce groupe. Un succès en patron pour démarrer ce Masters, avec comme objectif d'égaler Roger Federer et ses 6 titres.
Nitto ATP Finals - Djokovic après sa victoire sur Tsitsipas
Retrouvez le tableau des ATP Finals en cliquant ici
"Je peux dire que cette année a été différente de toutes les autres années que j'ai eues sur le circuit"
En conférence de presse, Djokovic est revenu rapidement sur son année et sur sa montée en puissance après Wimbledon. "Je peux dire que cette année a été différente de toutes les autres années que j'ai eues sur le circuit. Très inhabituelle en raison des circonstances qui se sont manifestement produites, en particulier au cours des deux premiers mois de l'année. Il était difficile pour moi de trouver l'équilibre dont j'avais besoin pour jouer le meilleur tennis avec tout ce qui se passait en dehors du court, vous savez, après l'Australie. Mais je pense que vers la fin de la saison sur terre battue, j'ai vraiment commencé à jouer de la manière dont je voulais jouer, au niveau que je voulais jouer. Wimbledon a été un tournoi très important pour moi, et il est toujours arrivé, tout au long de ma carrière, exactement au moment où j'en avais besoin. C'était un grand soulagement, mais en même temps, c'était aussi un grand regain de confiance", a-t-il expliqué.
Djokovic chasse Federer : "Entrer dans l'histoire de ce sport est toujours un facteur de motivation important pour moi"
Sans aucun doute, Novak a dans la tête cette possibilité d'égaler Roger Federer. Le Serbe chasse les records et celui-là est clairement visé. "Bien sûr, je le sais. Entrer dans l'histoire de ce sport est toujours un facteur de motivation important pour moi. Je veux dire, peut-être que cela n'affecte pas nécessairement l'approche globale du match spécifique parce que j'ai assez d'expérience et je me connais bien et je sais ce que je dois faire pour me préparer à mon prochain défi et à mon prochain adversaire, mais bien sûr je suis conscient de la possibilité d'entrer à nouveau dans l'histoire. C'est un grand plaisir et un honneur d'occuper cette fonction. Cela me motive donc et m'incite à jouer un tennis encore meilleur".
Publié le par Alexandre HERCHEUX