Fritz sort FAA et file en demies, Nadal a sauvé l'honneur...
ATP FinalsCe jeudi à Turin, le sort du groupe Vert s'est scellé. Casper Ruud, vainqueur de ses deux premiers matchs, a été le premier à se qualifier dans le dernier carré de l'édition 2022 du Masters. Il était déjà assuré de finir premier du groupe et a donc subi une défaite sans conséquence ce jeudi. Rafael Nadal a montré énormément de caractère pour retrouver un superbe niveau et battre Ruud 7-5, 7-5. Une belle manière de sauver l'honneur après deux défaites dans ce Masters. Le match en night session fut donc celui de la qualification avec un choc entre Taylor Fritz et Félix Auger-Aliassime. Le scénario était simple : le gagnant termine 2e du groupe et ralliera les demies alors que le perdant sera évincé de la compétition. C'est l'Américain qui a pris le dernier spot qualificatif pour le dernier carré après avoir remporté un thriller en trois manches.
ATP Finals - Nadal a fini en sauvant l'honneur contre Ruud
Retrouvez le tableau des ATP Finals en cliquant ici
Nadal sauve l'honneur en champion
C'était un retour pour le moins compliqué de la part de Rafael Nadal au Masters. Tête de série n°1 du tournoi avec le forfait de son compatriote Carlos Alcaraz, le Majorquin s'est incliné contre Taylor Fritz et Félix Auger-Aliassime sans prendre le moindre set. Pas de miracle possible, le jeune papa était éliminé de la compétition avant même de jouer son dernier match contre Casper Ruud. Véritable champion, le Taureau de Manacor a relevé la tête d'une superbe manière en évitant une 5e défaite consécutive et en domptant Ruud, 7-5, 7-5. Particulièrement offensif, Nadal a réussi 16 aces et 38 coups gagnants. Une performance remarquable pour conclure son année 2022. Une jolie manière de donner rendez-vous en 2023.
Fritz évince FAA après une belle bataille pour la qualif'
La deuxième rencontre représentait elle un vrai quart de finale. Avec une victoire chacun, Taylor Fritz et Félix Auger-Aliassime, tous les deux novices dans cette compétition, n'avaient plus le choix, ils devaient gagner pour prendre la deuxième place du groupe et jouer les demi-finales. Bourreau de Nadal mardi, le Canadien a bien relevé la tête après deux défaites consécutives. Battu au tie-break de la troisième manche par Ruud, l'Américain était lui à seulement quelques points de la qualification. Après 2h45 de combat acharné, l'Américain a pris le dessus sur FAA. Une victoire au forceps 7-6(4), (5)6-7, 6-2 qui lui permet de rallier le dernier carré du Masters pour sa première participation.
Les résultats de ce jeudi à Turin :
Centre Court
A partir de 14h
[1] Rafael Nadal (ESP) - [3] Casper Ruud (NOR) 7-5, 7-5
A partir de 21h
[8] Taylor Fritz (USA) - [5] Félix Auger-Aliassime (CAN) 7-6(4), (5)6-7, 6-2
Publié le par Paul MOUGIN