Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Holger Rune : "C'est bien d'être comparé à Djokovic mais..."

ATP Finals
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Holger Rune a tenu tête à Novak Djokovic dimanche, aux ATP Finals de Turin. Le Danois, toujours solide face au Djoker, restait sur une défaite en trois sets serrés au Rolex Paris Masters. Encore une fois, le joueur de 20 ans s'est incliné en trois manches, cette fois 7-6(4), 6-7(1), 6-3. Agressif, Rune a tout de même lâché 18 aces et 48 coups gagnants, sans toutefois pouvoir conclure la partie victorieusement. Une prestation tout de même encourageante pour la suite. Le Danois devra briller contre Jannik Sinner et Stefanos Tsitsipas pour espérer aller en demies. 

Novak Djokovic finira l'année 2023 en numéro 1 !

 

"Je pense que le niveau était plus élevé qu'à Paris. J'en suis fier"

"C'était un bon match. Nous avons tous les deux bien commencé avec notre service. J'ai réussi à le breaker très tôt, mais il me l'a rendu. Le premier set a été assez équilibré. Je pense que j'ai eu l'occasion de prendre une avance de 3-0 dans le deuxième set, mais je ne l'ai pas fait. J'ai réussi à prendre le deuxième set et à le rendre passionnant. Encore une belle bataille avec Novak. Nous avons eu de très bons matches quand nous nous sommes affrontés. Malheureusement, je n'ai pas réussi aujourd'hui, mais c'est comme ça. Je dois aller de l'avant, prendre ce qui me satisfait et retirer ce qui ne me satisfait pas, m'entraîner demain et essayer de m'améliorer. Je pense que le niveau était plus élevé qu'à Paris. J'en suis fier. Le résultat est assez proche, Novak est un joueur extraordinaire", a déclaré Rune en conférence de presse.

 

 

"Je suis flatté qu'il dise que nous jouons de la même manière, mais je ne pense pas que ce soit le cas'

Après la rencontre, Novak Djokovic a comparé le jeu de Rune au sien. Flatteur mais pas forcément pertinent pour le Danois. "Bien sûr, je suis flatté qu'il dise que nous jouons de la même manière, mais je ne pense pas que ce soit le cas. C'est bien d'être comparé à lui. C'est l'un des meilleurs joueurs de tennis. Physiquement, je me sentais bien. Nous avons joué pendant trois heures et je l'ai senti, mais je suis sûr qu'il l'a senti aussi. J'étais prêt à continuer, mais ça n'a pas été le cas. J'ai essayé de gérer mon énergie de la meilleure façon possible. J'ai essayé de ne pas dépenser d'énergie inutilement, de rester calme et de jouer le tennis que je veux jouer." 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une