Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jannik Sinner : "Jouer dans cette situation n'est pas optimal"

ATP Finals
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Que la fête commence à Turin ! Les huit meilleurs joueurs de la saison sont arrivés en Italie pour y disputer les ATP Finals. Un Masters qui a lieu sans Novak Djokovic, forfait, mais avec l'homme qui a remporté l'Open d'Australie et l'US Open cette saison, Jannik Sinner. Devant son public, l'Italien espère briller. Son parcours débutera dimanche soir face à Alex De Minaur. A l'occasion du Media Day, le numéro 1 mondial est revenu sur sa saison et l'importance grandissante du tennis dans la vie du peuple italien depuis son ascension au sommet du tennis mondial, mais aussi sa situation actuelle et l'accusation de dopage. "En ce qui concerne l'AMA, nous ne savons toujours rien. J'ai déjà été dans cette situation trois fois cette année. Tout s'est très bien passé jusqu'à présent, même si jouer dans cette situation n'est certainement pas optimal."

Jannik Sinner lors du Media Day à Turin

 

"Depuis la Coupe Davis 2023, le tennis a beaucoup grandi en Italie"

"Ce sont tous des joueurs incroyables, nous sommes les huit meilleurs de la saison, donc chaque match sera une bataille" a tout d'abord rappelé Jannik Sinner sur son statut de favori, avant de parler de la passion grandissante des Italiens pour le tennis, entre autres grâce à ses performances. "Je pense que depuis que nous avons gagné la Coupe Davis, le tennis a déjà beaucoup grandi, j'ai très bien réussi mais il ne faut pas oublier ce qui s'est passé avant moi avec Fognini, Berrettini, Musetti, ainsi qu'Arnaldi et Cobolli. Nous sommes nombreux, c'est bon pour le public italien, je suis très heureux de faire partie de ce groupe, l'objectif est toujours de faire grandir un sport qui pour moi est très beau."

D'ailleurs, certains citoyens pourraient privilégier son match dimanche, plutôt que le choc Inter-Naples en Série A. "Chacun peut choisir ce qu'il veut. Nous sommes heureux que le tennis se développe en Italie. Dépasser le football, qui est au-dessus, sera impossible, mais disons que le fait que certains enfants commencent à jouer au tennis, c'est toujours agréable à voir pour nous, les joueurs de tennis. Je suis heureux que certaines personnes regardent le tennis et d'autres le football."

 

"Un groupe sans Zverev et Alcaraz ? On ne peut pas contrôler le tirage"

Côté jeu, le Masters s'apprête à débuter, et le vainqueur du dernier US Open a évité Carlos Alcaraz au tirage au sort. "On ne peut pas contrôler le tirage au sort. Je suis simplement heureux de jouer à nouveau ici après un beau tournoi l'an passé." Une rivalité avec l'Espagnol qu'il ne reconnaît pas encore. "C'est difficile de parler de rivalité quand nous sommes encore si jeunes. Nous avons gagné deux tournois du Grand Chelem chacun cette année, mais nous avons encore beaucoup de choses à vivre et beaucoup de choses devant nous. Il est encore un peu tôt pour parler de rivalité."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une