Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jannik Sinner, invaincu : "Je m'en suis assez bien sorti"

ATP Finals
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Jannik Sinner marche sur l'eau dans ces ATP Finals, ou en tout cas sur ses trois premiers adversaires. Vainqueur de Daniil Medvedev en deux manches alors que la rencontre ne comptait aucun enjeu pour lui, l'Italien s'est envolé vers les demi-finales (6-3, 6-4). Le numéro 1 mondial était déjà favori avant de poser ses valises à Turin, mais le sera encore plus à partir de maintenant. Carlos Alcaraz, Alexander Zverev, Casper Ruud ou, moins probable, Andrey Rublev... Qui sera son adversaire en demie ? Réponse ce vendredi. Une chose est en tout cas certaine : la confiance est à son paroxysme chez Sinner.

Jannik Sinner après son deuxième succès à Turin mardi

 

Retrouvez le tableau des ATP Finals 2024 en cliquant ici

 

"C'était un beau match dans une belle ambiance" s'est réjoui l'Italien sur le court après la balle de match. "Je m'en suis assez bien sorti. Sur le plan tactique, Medvedev a joué de manière juste. Je suis très content d'avoir atteint le premier objectif, qui était la qualification en demi-finales. Le premier match a été compliqué car je n'avais pas joué depuis un moment. Le deuxième était très important et m'a permis de me mettre en bonne position pour la qualification. Celui-ci, je l'espère, me donnera confiance pour la demi-finale."

Avec 68 victoires en 74 rencontres cette saison, Sinner arrive avec le plein de confiance, et sans trop de fatigue. Il ne montre aucun signe de lassitude. Le mode machine est activé. "Je suis ici, je sais ce que j'ai accompli cette année. J'essaie d'entrer sur le terrain avec un bon état d'esprit. J'ai de belles personnes autour de moi qui me soutiennent au quotidien. Sur le plan du tennis, j'essaie simplement de prendre du plaisir ici, au moins tant que je suis sur le court. En dehors du terrain, j'essaie de me préparer au mieux pour chaque match. L'atmosphère est incroyable. J'essaie simplement de jouer du bon tennis."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une