Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jannik Sinner, le héros des tifosis : "J'aime vivre ça !"

ATP Finals
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Jannik Sinner semble franchir un nouveau cap durant ces ATP Finals 2023. Impérial dimanche face à Stefanos Tsitsipas en ouverture, le quatrième mondial avait réussi mardi l'exploit fantastique de renverser la montagne Novak Djokovic. Le plus dur avait été fait puisqu'avec le succès de Djokovic en trois sets plus tôt jeudi contre Hubert Hurkacz, Sinner était assuré d'être en demies. Jeudi soir, l'Italien jouait tout de même un match important contre Holger Rune. Devant son public, Sinner aurait pu penser à éliminer Djokovic du tournoi en ne gagnant pas cette dernière rencontre de la phase de groupe. En champion, il lui est impossible de penser ainsi. Sinner s'est imposé 6-2, 5-7, 6-4 et a donc terminé premier de sa poule avec trois victoires. Il faudra compter sur lui pour le titre, surtout avec le soutien inconditionnel des tifosis.

Sinner qualifié chez lui, pour les demies des ATP Finals !

 

Retrouvez le tableau des ATP Finals en cliquant ici

 

"C'était important pour moi de bien me relancer après la victoire face à Novak"

En conférence de presse, Jannik Sinner a d'abord expliqué pourquoi il avait pris ce match très au sérieux. "C'était important pour moi de bien me relancer après la victoire face à Novak, de repartir à zéro pour être prêt à un gros match face à Holger. Je n'avais jamais gagné contre lui et c'est sympa d'y être enfin arrivé. C'est vraiment un très bon joueur et il sert très bien. J'ai très bien commencé. Dans le deuxième set, il a servi encore mieux et c'était devenu très compliqué de le breaker. C'est vraiment une bonne victoire. Maintenant, on va voir contre qui je jouerai samedi en demi-finales."

 

"C'est en Italie. Et, oui, il y a un peu plus de pression, mais elle est positive"

Le Transalpin peut se montrer très ambitieux. Il dispose d'un précieux atout dans sa manche : le public. "C'est un privilège. C'est en Italie. Et, oui, il y a un peu plus de pression, mais elle est positive. Je pense que, pour l'instant, je gère ça plutôt bien. J'aime vivre ça. Les fans me donnent tellement d'énergie, surtout quand je suis en difficulté. C'est super d'avoir la possibilité de jouer cinq matches ici, c'est un endroit vraiment spécial." Il tentera de faire vivre un week-end de folie au public. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une