Jannik Sinner, le n°1 célébré : "Fêter ça ici est très spécial"
ATP FinalsLe public turinois présent ce lundi aux ATP Finals a eu de la chance. Alors qu'il disposait d'un jour de repos après son succès contre Alex De Minaur dimanche, Jannik Sinner est venu prendre son bain de foule quotidien dans la soirée, avant le choc entre Alexander Zverev et Andrey Rublev. En effet, l'organisation du Masters avait prévu un temps pour célébrer la place de n°1 mondial de l'Italien, qui le restera à l'issue de la saison. "Il n'y a pas de meilleur endroit pour fêter ce trophée qu'ici" a confié le meilleur joueur du monde actuel.
Jannik Sinner, en conférence de presse avant le Masters
"Je n'aurais jamais imaginé arriver jusqu'à cette place"
"Que dire... Il n'y a pas de meilleur endroit pour fêter ce trophée qu'ici" a d'abord lancé Jannik Sinner. "Turin a toujours été une ville spéciale pour moi. J'ai déjà joué plusieurs fois ici, c'est la troisième cette année. Fêter cela avec vous tous est très spécial. Merci beaucoup. J'aimerais aussi remercier mon équipe. Sans les gens autour de moi qui me connaissent et comprennent la personne que je suis, ce serait difficile. Je suis chanceux de les avoir. Sans eux, rien ne serait possible. Ce trophée compte beaucoup pour moi. J'espère être à la hauteur cette semaine et l'année prochaine."
Être numéro 1 mondial est un privilège que seuls 29 joueurs ont connu dans leur carrière, dont Sinner, depuis le 10 juin dernier. "C'est un club prestigieux. Je n'aurais jamais imaginé arriver jusqu'à cette place. Il y a eu beaucoup de travail et d'investissement pour aller chercher ces points, et à la fin, il y a cette récompense."
Une année 2024 en or
Il n'y a rien à redire : Jannik Sinner est l'homme de la saison sur le circuit ATP. Vainqueur de deux des quatre Grands Chelems disputés en 2024, l'Italien est donc assuré de terminer l'année en tant que numéro 1 mondial. Sans oublier ses titres à Rotterdam, Miami, Halle, Cincinnati et Shanghai. Une récompense logique alors qu'Alexander Zverev bute encore dans les fins de Grands Chelems, et que Novak Djokovic a été beaucoup absent. Quant à Carlos Alcaraz, il a payé quelques défaites surprises en débuts de tournois, comme à Cincinnati ou l'US Open. De son côté, l'Italien a remporté 66 de ses 72 matchs disputés... et ce n'est pas fini.
Publié le par Antoine GUILLOU