Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Matteo Berrettini se donne encore des chances de jouer

ATP Finals
Publié le par Aude MAZ

Contraint à l'abandon dimanche soir face à Alexander Zverev, Matteo Berrettini entretient l'espoir de s'aligner mardi soir face à Hubert Hurkacz. L'Italien a donné de ses nouvelles sur Instagram. "Mon équipe et moi allons étudier de près les différents examens, nous vous tiendrons informés ."  Dans la journée, Filippo Volandri, le capitaine de l'équipe italienne de Coupe Davis, avait déclaré sur Sky que la lésion aux abdominaux était moins importante que celle qu'il avait contractée en Australie. 

Matteo Berrettini très affecté après son abandon à Turin

Matteo Berrettini qui avait la chance de participer au Masters chez lui en Italie. Alors qu'il disputait un match très relevé face à Alexander Zverev, l'Italien s'est blessé sur un service dans le dernier jeu disputé. S'il était mené d'un set (7-6, 1-0), son niveau de jeu permettait d'espérer un grand match. C'est très affecté que le 7e mondial s'est présenté en salle de conférence, après son "pire jour sur un court de tennis de sa vie". D'autant que c'est seulement la 2e fois que cela lui arrive d'abandonner en cours de match, la première sur le circuit principal...Pas encore certain de la nature de sa blessure, dans une zone "déjà touchée par le passé" (NDLR: à l'Open d'Austalie, il avait déclaré forfait à cause d'une lésion aux abdominaux), le joueur ne s'est pas prononcé sur la suite de son tournoi. Maigre consolation s'il se retire, il serait alors remplacé par un autre Italien Jannik Sinner.


Retrouvez les groupes du Masters de Turin en cliquant ici


 

Qui va remporter le Masters de Turin, le Tournoi des Maîtres ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Très dur mentalement"

Le pire, sans doute, c'est que rien ne présageait un tel dénouement. le joueur était bien dans son corps et son tennis: "Je n'ai rien senti et puis je l'ai senti sur ce service dans le dernier jeu du match. C'est quelque chose de très dur mentalement pour moi parce que j'ai déjà eu une blessure près de la même zone, donc c'est très dur pour moi d'aller jouer par-dessus. Je ne sais pas ce que c'est et je dois d'abord trouver ce que c'est et ensuite, mentalement, si je vois que ce n'est rien de grave, je pourrai peut-être jouer.", as-t-il expliqué avant d'ajouté visiblement extrêmement touché : "C'est probablement le pire jour que j'ai passé sur un court de tennis dans ma vie." Des mots très durs qui montrent à quel point le joueur souffre de la situation au moins autant que de sa blessure.

 

"Une ambiance incroyable"

Le joueur a quand même réussi à savourer l'ambiance incroyable durant son premier set : "C'était incroyable, l'atmosphère était l'une des meilleures que j'ai jamais ressenties dans ma vie et c'est probablement pour cela que je me sens si mal en ce moment. L'idée de ne pas avoir terminé le match, que je n'ai pas été capable de terminer le match me tue. J'espère vraiment que ce n'est rien de grave, mais aujourd'hui je n'ai pas pu jouer, je n'ai pas pu le finir et je le voulais vraiment. Je voulais vraiment profiter de chaque seconde, c'est ce que nous avons dit au début avec mon équipe et la pire chose qui pouvait arriver, est arrivée." Évidemment si cette blessure était arrivée à Londres, l'impact moral aurait sans doute été moindre. Cependant, Turin a été choisi comme ville hôte jusqu'en 2025, le joueur de 25 ans aura sans doute encore de nombreuses possibilités d'y retourner.

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une