Medvedev a battu Zverev et filé en demies, Alcaraz en vie
ATP FinalsC'était la fin de la deuxième journée des phases de poules des ATP Finals ce mercredi. À 14h30, dans la première rencontre du jour, on retrouvait les deux perdants de la première journée, Carlos Alcaraz et Andrey Rublev. L'Espagnol a décroché sa première victoire dans cette compétition en dominant le Russe 7-5, 6-2. Alcaraz reste en vie tandis que Rublev est éliminé. Ensuite, en soirée, Daniil Medvedev a décroché son ticket pour les demies en s'offrant le scalp d'Alexander Zverev, 7-6(7), 6-4.
Carlos Alcaraz après sa 1ère victoire dans les ATP Finals !
Retrouvez le tableau des ATP Finals en cliquant ici
Alcaraz s'est relancé en domptant Rublev
Qualifié l'an dernier, Carlos Alcaraz n'avait pas pu prendre part aux ATP Finals 2022 en raison d'une blessure. Cette année, l'Espagnol est bien présent à Turin. Dans le dur depuis sa demi-finale perdue contre Daniil Medvedev à l'US Open, "Carlitos" a enchaîné lundi contre Alexander Zverev une troisième défaite consécutive. Une première depuis 2021 pour lui. Le natif d'El Palmar, désormais certain de ne pas terminer l'année sur le trône, a montré du caractère ce mercredi en retrouvant le goût de la victoire face à Andrey Rublev. Le puissant Russe n'a rien pu faire et s'est incliné 7-5, 6-2. Impérial, Alcaraz n'a pas concédé la moindre balle de break, n'a perdu que deux points derrière sa première balle et cinq points derrière son second service. Une prestation rassurante qui le relance. Contre Daniil Medvedev, l'Espagnol devra s'imposer pour filer en demies. Rublev est lui éliminé. Il pourra tout de même gratter des points ATP s'il s'impose contre Alexander Zverev vendredi.
Tombeur de Zverev, Medvedev fonce en demies
Daniil Medvedev et Alexander Zverev n'ont pas arrêté de se croiser en 2023. Après Indian Wells, Monte-Carlo, Rome, Cincinnati et Pékin, les deux hommes se retrouvaient une nouvelle fois ce mercredi à Turin, leur 18e duel au total. Après une belle bataille, le Russe s'est imposé en deux sets 7-6(7), 6-4. Alors qu'il s'est procuré deux balles de set dans le jeu décisif et une balle de break à 4-4 dans la deuxième manche, l'Allemand a toujours coincé au mauvais moment et peut nourrir quelques regrets. Le protégé de Gilles Cervara fait quant à lui la bonne opération. Avant même son dernier match contre Carlos Alcaraz, il est déjà qualifié pour les demies. Sa troisième en cinq participations.
Le programme et résultats de ce mercredi à Turin :
Centre Court
A partir de 14h30
[2] Carlos Alcaraz (ESP) - [5] Andrey Rublev (RUS) 7-5, 6-2
A partir de 21h
[3] Daniil Medvedev (RUS) - [7] Alexander Zverev (GER) 7-6(7), 6-4
Publié le par Paul MOUGIN