Medvedev défie Sinner : "Il est dans la forme de sa vie..."
ATP FinalsDaniil Medvedev, déjà assuré de sa qualification pour le dernier carré du Nitto ATP Finals, s'est mesuré à Carlos Alcaraz ce vendredi lors de son troisième match de poule. En conférence de presse, quelques minutes après la rencontre, le numéro 3 mondial a avoué que le contexte du match n'a pas joué en sa faveur. Selon des propos relayées par le journal L'Équipe et Ubi Tennis, Medvedev a souligné que son niveau "d'énergie" n'était pas le même, ce qui a conduit à sa défaite en une heure et 21 minutes de jeu sur un score de 6-4, 6-4. Daniil Medvedev affrontera en demi-finale l'Italien Jannik Sinner. 6-2 pour le Russe dans les confrontations directes, mais leurs deux derniers matchs se sont soldés par des victoires de l'Italien, à Pékin et Vienne.
Medvedev défiera Sinner et ses Tifosi en demies du Masters !
Retrouvez le tableau des ATP Finals en cliquant ici
"L'énergie n'est pas la même"
"Le truc, c'est que quand vous êtes qualifié mais que vous avez encore un match à jouer, l'énergie n'est pas la même. Par exemple, vous n'allez pas vous mettre à plonger pour rattraper une balle car vous ne voulez pas vous blesser aux genoux. Bon, c'est un mauvais exemple car je ne plonge jamais... Mais c'est l'idée. Peut-être que, inconsciemment, on s'engage moins. Il faut vite évacuer la défaite pour basculer sur autre chose" a-t-il déclaré en conférence de presse.
"C'est pour ça que c'est l'un des meillleurs"
Tout le monde attend la réponse de Daniil à Jannik après ses deux dernières défaites sur dur : "En ce moment, Jannik est dans la forme de sa vie. Il peut absolument tout faire, du service-volée comme être solide du fond. Amorti, slice, long de ligne, croisé... C'est pour ça que c'est l'un des meillleurs. A Vienne, j'avais parfaitement répondu à ce qu'il avait fait à Pékin mais j'ai quand même perdu. Je dois encore augmenter mon niveau. Il joue de manière incroyable mais il a quand même perdu deux sets donc je sais que c'est possible. Je m'inspirerai des gars qui lui ont pris un set. Je devrai jouer mon meilleur tennis."
Publié le par Timothée Thomas-Collignon