Novak Djokovic, coach de Rune ? : "Tant que je peux jouer !"
ATP FinalsNovak Djokovic va-t-il encore écrire l'histoire aux ATP Finals ? Tombé dans le groupe de Jannik Sinner, Holger Rune et Stefanos Tsitsipas, le Serbe a l'occasion de finir en beauté à Turin. Titré pour la 6e fois cette année lors du Rolex Paris Masters, Nole s'est presque assuré sa place de numéro 1 mondial jusqu'en 2024. Il lui suffit d'une seule victoire pour garder son trône. À moins d'une catastrophe, "Djoko" terminera donc l'année n°1 mondial pour la 8e fois. Mais ce n'est pas le seul objectif du Serbe. En effet, l'homme aux 24 titres du Grand Chelem, actuellement à égalité avec Roger Federer au nombre de sacres dans ce tournoi, peut dépasser l'Helvète s'il triomphe. Une motivation supplémentaire.
Novak Djokovic avant les ATP Finals 2023
Djokovic, coach de Rune ? "Je ne sais pas combien de temps il veut jouer"
En conférence de presse, interrogé sur la possibilité d'entraîner Holger Rune plus tard, Novak Djokovic n'a pas refusé mais le Danois devra être patient. Nole n'est pas encore prêt à ranger les raquettes. "Je ne sais pas combien de temps il veut jouer", a-t-il répondu avec le sourire. Il a ensuite continué. "Ce sont des pensées très loin pour le moment. J'adore le tennis et j'adore la compétition. Tant que je peux jouer à un haut niveau, la motivation est toujours là pour l'instant. Je pense que Boris est un grand coach. C'est vrai qu'on a un jeu assez similaire. On amène tous les deux beaucoup d'intensité sur le court. On va encore s'affronter. A chaque fois, on est proche. Je pense que ça le sera encore.
"Je ne sais pas à quelle génération ou à quel groupe j'appartiens, mais je suis ici à nouveau en compétition avec les jeunes"
Plus vieux joueur présent, le numéro 1 mondial est pourtant le favori et la motivation est au maximum. "Les meilleurs joueurs du monde sont ici. Chaque joueur a de grandes qualités et mérite d'être dans le tournoi. Il n'y a pas de matchs faciles ou de préférences pour être dans un groupe ou un autre, ici chaque match est comme une finale. C'est un honneur pour moi de participer à nouveau à ce tournoi. Je ne sais pas à quelle génération ou à quel groupe j'appartiens, mais je suis ici à nouveau en compétition avec les jeunes. C'est une motivation supplémentaire car je sais qu'ils ont envie de gagner et d'entrer dans l'histoire. Cela m'inspire et me motive encore plus pour jouer mon meilleur tennis".
Publié le par Alexandre HERCHEUX