Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic : "J'ai compris ce que je devais mieux faire"

ATP Finals
Publié le par Aude MAZ

Novak Djokovic, 36 ans, s'est qualifié pour sa neuvième finale aux ATP finals, après avoir participé aux quatre finales de Grand Chelem cette année. Une première depuis 2015, saison lors de laquelle il avait réalisé le même exploit. Seul Roger Federer peut se vanter de l'avoir également réalisé. Pour se qualifier en finale face à Jannik Sinner, le Serbe a pris le meilleur 6-3, 6-2 sur un Carlos Alcaraz qui n'a pas semblé à son niveau habituel. Le numéro 1 mondial a réalisé une grande performance pour se donner le droit de viser un septième titre aux ATP Finals. Une occasion de marquer encore un peu plus l'histoire... 

Novak Djokovic en finale du Masters et ce sera contre Sinner

 

Retrouvez le tableau des ATP Finals en cliquant ici

 

"C'est une grande victoire pour moi"

À l'issue du match, Djokovic s'est montré grandement satisfait de sa performance : "C'était mon meilleur match du tournoi et il est arrivé au bon moment, après avoir passé de nombreuses heures sur le terrain lors des trois premiers matches. Je ne sais pas comment j'allais me sentir ce soir. Peut-être que je n'étais pas très bon lors des deuxième et troisième matchs, mais aujourd'hui, dès le début, j'ai bien senti la balle. J'ai abordé le match avec la bonne attitude, avec la bonne mentalité. Il avait des balles de break dans les premiers matchs, ça commence toujours avec beaucoup de qualité. Il faut résister à la tempête et c'est ce que j'ai fait... Je savais que dès le début ce serait d'une grande intensité. Nous avons joué quatre fois et c'est l'un des joueurs les plus complets que j'ai affrontés dans ma vie, très dynamique, très rapide, capable de faire beaucoup de choses en défense et en attaque. C'est une grande victoire pour moi. J'ai bien servi quand je devais, c'était un match presque parfait de ma part ."

 

 

"Sinner va jouer pour son premier titre, moi pour un septième. J'ai déjà vécu ça et j'espère que l'expérience me sera utile"

Vaincu par Jannik Sinner mardi, Novak Djokovic va pouvoir prendre sa revanche pour le titre. "Ce qui s'est passé il y a quelques jours est aussi une bonne préparation pour la finale car j'ai pu analyser le match et comprendre ce que je devais faire mieux. Sinner a été le meilleur joueur du tournoi jusqu'à présent. Il semble évident qu'il est sur une bonne vague et que le soutien du public le pousse encore plus. Mais ce sera une finale. Il va jouer pour son premier titre, moi pour un septième. J'ai déjà vécu ça et j'espère que l'expérience me sera utile. Mais elle ne fera pas pencher le cours du match car il joue très bien et le public sera derrière lui. Je sais à quoi m'attendre. Et avoir déjà joué contre lui dans cette ambiance est une bonne préparation. Ce que j'ai fait face à Carlos me donne confiance, j'ai de bonnes sensations." La confiance est là. Face au public, Djokovic pourrait bien encore se transcender pour hausser son niveau. 

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une