Novak Djokovic : "Je ne veux pas donner de détails... "
ATP FinalsAprès sa belle victoire sur Stefanos Tsitsipas, Novak Djokovic avait encore impressionné en domptant mercredi Andrey Rublev en deux manches maîtrisées 6-4, 6-1. Le 7e mondial s'est qualifié avec beaucoup d'autorité pour les demi-finales du Masters pour la 11e fois de sa carrière. Mais premier hic de la semaine : ce vendredi, il a eu besoin de 3h11 pour faire plier Daniil Medvedev, déjà éliminé, 6-3, 6-7(5), 7-6(2). Le Russe, en panne cette année contre les Top Players, a tout donné et s'est accroché avant de céder au tie-break décisif. Nole, toujours déterminé, n'a pas voulu lâcher la rencontre mais a cédé beaucoup de forces dans la bataille. Taylor Fritz, l'adversaire de Novak Djokovic en demies samedi, a dû apprécier.
Djokovic après son combat contre Medvedev à Turin, vendredi
Retrouvez le tableau des ATP Finals en cliquant ici
"Pour être honnête, je ne me sentais pas très bien physiquement dans le troisième set..."
"Ce match contre l’un de mes plus grands rivaux était très important, indépendamment du fait que je m’étais déjà qualifié. Je voulais vraiment gagner. Je savais que c'était son dernier match de la saison et qu'il ne voulait pas terminer la saison sur une défaite. Pour être honnête, je ne me sentais pas très bien physiquement dans le troisième set. Je suis vraiment fier d'avoir été capable de trouver la dernière goutte d'énergie et la concentration nécessaire pour revenir dans le match. Trois matchs difficiles pour lui, perdant 7-6 dans le troisième des trois matchs. Ce n’est pas facile, mais c’est un joueur incroyable. J’ai beaucoup de respect pour lui et quelle grande bataille.", a déclaré le Serbe en conférence de presse.
"Je ne voulais pas perdre contre lui"
"À ce stade de ma carrière, chaque match comme celui-là est une occasion en or pour moi de remporter une victoire contre un des meilleurs joueurs de la planète. Il voulait terminer la saison par une victoire, je ne voulais pas perdre contre lui. Je ne sais pas calculer, je n'aime pas le faire et je ne l'ai jamais fait. Je suis très fier d'avoir trouvé un moyen de gagner. Je ne suis pas aussi frais que jeudi (sourire). Sur le plan physique, je ne suis pas inquiet. L'inquiétude ne fait que vous priver de l'énergie vitale dont vous avez besoin. Si quelque chose arrive demain (samedi), en bien ou en mal, ça arrivera et j'y ferai face demain. Je vais faire tout ce que je peux pour récupérer et me reposer. J'ai eu de nombreux cas par le passé où j'ai réussi à récupérer rapidement, j'espère que ce sera de nouveau le cas."
Publié le par Alexandre HERCHEUX