Rafa Nadal : "Si je ne pensais pas avoir une chance ici... "
ATP FinalsDimanche, en night session, Rafael Nadal fera son entrée en lice au Masters 2022. Tête de série n°1 du tournoi avec le forfait de son compatriote Carlos Alcaraz, le Majorquin débutera contre Taylor Fritz, son remplaçant. Si l'Américain n'est pas le joueur le plus dangereux des huit présents, il sera tout de même un sacré défi pour Rafa. Le Taureau de Manacor a très peu joué au second semestre et ne s'est pas rassuré à Bercy avec une élimination dès son entrée dans la compétition face à Tommy Paul. Surtout, Rafa court toujours après un titre aux ATP Finals. Finaliste en 2010 et 2013, l'Espagnol n'a jamais pu capturer ce si prestigieux titre.
Rafael Nadal avant de débuter les ATP Finals 2022 à Turin !
Retrouvez le tableau des ATP Finals en cliquant ici
"Si je ne pensais pas avoir une chance de faire quelque chose de grand ici, je ne serais pas venu"
En conférence de presse, Nadal a été questionné sur la possibilité de jouer jusqu'à 40 ans. "Ca me paraît difficile, mais on ne sait jamais, car à 28 ans, il semblait impossible de continuer au plus haut niveau à 36 ans. En tout cas, chaque année où je continue à concourir est un cadeau pour moi", a-t-il déclaré. Malgré peu de matchs joués au second semestre, Nadal a confié croire au titre et a expliqué ses difficultés à Bercy. "Jusqu'à ce que je commence à avoir des maux d'estomac, je jouais bien, comme le prouve le fait que je menais d'un set et d'un break contre Paul. Je ne vais pas vous mentir : si je ne pensais pas avoir une chance de faire quelque chose de grand ici, je ne serais pas venu au tournoi. Aussi peu que j'aie joué ces derniers mois, je pense que je peux avoir ma chance, malgré toutes les choses négatives qui se sont produites depuis Wimbledon".
"Je pense que je suis bien préparé..."
Le Majorquin a également développé sur son état d'esprit. "Je n'ai pas réussi à être assez bon dans ce tournoi et dans ces circonstances, mais je pense que ces dernières années, j'ai amélioré mon jeu dans des conditions indoor. Je préfère revenir de blessure ou d'une période sans participation à un Grand Chelem, car on a des matchs plus abordables, alors qu'ici on affronte d'emblée les meilleurs du monde et il n'y a pas de marge. "Gagner un match peut tout changer radicalement, quel que soit le peu de rythme que j'ai. Je pense que je suis bien préparé ; logiquement, il vaut mieux arriver avec des victoires et de la confiance car je vais affronter les meilleurs", a-t-il expliqué. A confirmer dès dimanche.
Publié le par Alexandre HERCHEUX