Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rublev a dominé Tsitsipas, Djokovic a réussi son départ

ATP Finals
Publié le par Dorian VUILLET

Ce lundi se poursuivait la compétition réunissant les huit meilleurs joueurs de tennis de la planète, le Masters. Le "Tournoi des Maîtres", tant attendu, se déroule cette année en Italie et plus exactement à Turin du 14 au 21 novembre au Pala Alpitour. Après douze années passées à Londres (depuis 2009), l'ATP a décidé de changer de lieu. Le boss des ATP Finals a bien commencé son tournoi. Novak Djokovic a dompté Casper Ruud 7-6(4), 6-2. Ce soir, le duel alléchant entre Stefanos Tsitsipas et Andrey Rublev a tourné en faveur de ce dernier (6-4, 6-4). 

Novak Djokovic sur la disparition de Shuai Peng !

 

Retrouvez les groupes du Masters de Turin en cliquant ici

 

Qui va remporter le Masters de Turin, le Tournoi des Maîtres ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Djokovic use Ruud pour son entrée en lice

C'était un peu le choc des extrêmes de ce lundi... Le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, débutait le Masters contre le 8e et dernier qualifié à Turin. "Nole", plus vieux joueur du Masters cette année du haut de ses 34 ans affrontait le plus jeune, Casper Ruud et ses 22 ans. Le dernier vainqueur du Rolex Paris Masters a bien négocié son entrée en lice en s'imposant 7-6(4), 6-2. Mené rapidement 3-1, Djoko est monté peu à peu en puissance jusqu'à finalement faire exploser le Norvégien dans la seconde manche. Une prestation solide et maîtrisé du Serbe qui commence de la meilleure des manières ses ATP Finals. Il s'agissait là de la 39e victoire de Nole au Masters. 20 de moins que le recordman Roger Federer, qui a 59 victoires parmi les maîtres. 

 

 

Rublev domine Tsitsipas pour la 10e

La deuxième et dernière rencontre de la journée voyait s'affronter deux très bons jeunes joueurs du cicrcuit qui ont déjà montré qu'ils méritaient leur place à Turin. Il s'agit de Stefanos Tsitsipas, touché au coude à Bercy mais semble mieux aller, et Andrey Rublev, éliminé prématurément à Paris et revanchard de cette déconvenue. S'il restait sur 5 défaites lors de ses 7 derniers matchs, le Russe a montré qu'il était sorti de sa mauvaise passe en s'imposant 6-4, 6-4. Impressionnant au service avec 9 aces et 90% de points remportés derrière sa première, il n'a concédé aucune balle de break. Il égalise à 5 victoires partout dans ses confrontations avec le Grec.

 

 

 

Le programme de ce lundi aux ATP Finals

Centre Court

A partir de 14h

[1] Novak Djokovic (SRB) - [8] Casper Ruud (NOR) 7-6(4), 6-2

A partir de 21h

[5] Andrey Rublev (RUS) - [4] Stefanos Tsitsipas (GRE)  6-4, 6-4

Publié le par Dorian VUILLET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une