Ruud : "Je vais tout faire pour battre mon idole Rafa Nadal"
ATP FinalsPremier qualifié pour les demi-finales des ATP Finals, Casper Ruud a réussi un joli numéro à Turin. Après avoir surpris Félix Auger-Aliassime dimanche, le Norvégien a pris le meilleur sur Taylor Fritz mardi soir, 6-3, 4-6, 7-6(6). Une victoire qui a éliminé Rafael Nadal et donc permis à Carlos Alcaraz d'être assuré de finir la saison numéro 1 mondial, le plus jeune de l'histoire. Mais Casper Ruud n'a pas encore fini sa phase de groupes. Jeudi, il se présentera sur le court face à Rafael Nadal. Une rencontre qui n'a pas d'enjeu mais que le Norvégien ne prend pas à la légère, comme il l'a très bien expliqué en conférence de presse.
ATP Finals - Ruud a rendez-vous jeudi avec Nadal, son idole
Retrouvez le tableau des ATP Finals en cliquant ici
"Le prochain match contre Nadal sera probablement le match le plus difficile de ma carrière, car il a aussi été ma plus grande idole toute ma vie"
"On ne peut jamais se sentir à l'aise en jouant contre Rafa, quelle que soit sa forme ou la situation dans laquelle il se trouve. Je veux dire, il a eu deux défaites difficiles ici. Cependant, le match de jeudi se déroulera dans des conditions très différentes de celles que nous avons connues à Roland Garros cette année, c'est certain. Ce n'est pas un match au meilleur des cinq manches, c'est sur un court en dur. Tout est différent. Mais on ne peut jamais compter sur Rafa. Il l'a prouvé à de nombreuses reprises. Chaque match ici est important. Vous jouez pour les points et pour le classement. Je suis sûr qu'il aimerait prendre une sorte de revanche sur ses deux défaites et terminer sa saison en beauté. Évidemment, pour moi, ce serait un rêve de sortir de ce groupe avec trois victoires. Mais le prochain sera probablement le match le plus difficile de ma carrière, car il a aussi été ma plus grande idole toute ma vie. Ce sera toujours un peu plus spécial de jouer contre lui", a d'abord déclaré Ruud.
"Je vais faire de mon mieux pour battre mon idole. C'est amusant quand vos idoles deviennent vos rivaux et concurrents, cela signifie que vous avez bien travaillé"
Il a ensuite poursuivi : "Je vais essayer de gagner. Je pense que l'on ne sait jamais si l'on va rejouer avec ces grands gars, ils vieillissent, comme nous le savons. Je sais que je jouerai encore cinq fois contre Rafa au cours des prochaines semaines dans une exposition, mais dans un match officiel, c'est différent. C'est son dernier match de la saison et il va faire de son mieux pour essayer de le gagner. Je vais faire de mon mieux pour battre mon idole. C'est amusant quand vos idoles deviennent vos rivaux et concurrents, cela signifie que vous avez bien travaillé. Je me sens privilégié d'être en position de jouer contre lui. Bien sûr, je ferai de mon mieux. Je vais essayer d'apprendre de ce que je n'ai pas pu faire la dernière fois, essayer de terminer le groupe en gagnant trois fois sur trois. Ce serait la situation rêvée."
Publié le par Alexandre HERCHEUX