Tout bénéfice pour Sinner qui va retrouver le Top 10!
ATP FinalsMatteo Berrettini a longuement entretenu l'espoir de s'aligner mardi soir face à Hubert Hurkacz. Mais en début de soirée, il a finalement annoncé qu'il ne pouvait pas continuer la compétition. Il a été remplacé par un autre Italien, Jannik Sinner. Ce dernier a prouvé qu'il aurait mérité sa place parmi les huit meilleurs. Il a terrassé Hubert Hurkacz pour le premier match de sa carrière aux ATP Finals. Une victoire 6-2, 6-2 qui fait de lui le plus jeune vainqueur dans cette compétition depuis Lleyton Hewitt en 2000.
Daniil Medvedev lors du media day à Turin
Autre conséquence heureuse pour le protégé de Riccardo Piatti: grâce aux 200 points amassés, il va récupérer son spot de Top 10, qu'il avait abandonné à Felix Auger Aliassime. On imagine la grimace du Canadien... Dont l'ascension avait été saluée par son coach Frédéric Fontang.
Pour rejoindre le dernier carré, Jannick Sinner devra battre Daniil Medvedev en espérant une défaite d'Alexander Zverev contre Hubert Hurkacz.
Retrouvez les groupes du Masters de Turin en cliquant ici
Medvedev fait craquer Zverev au bout de 2h39 et fonce en demies
Cet affrontement avait déjà eu lieu en demi-finale du Rolex Paris Masters la semaine passée. Medvedev, n°2 mondial, n'avait laissé que des miettes à un pauvre Zverev, agacé et sans solution. Cette fois, le combat a été acharné mais le Russe a une nouvelle fois pris le dessus sur son rival, 6-3, 6-7(3), 7-6(6). Malgré 47 coups gagnants et 25 fautes directes contre 36 et 27 pour Medvedev, l'Allemand n'a pas su saisir sa chance, notamment en ne convertissant pas la seule balle de break du troisième set. Devant à 4-2 dans le tie-break décisif, Sasha a ensuite craqué et permis à Daniil Medvedev de triompher sur sa 3e balle de match. Surtout, avec le forfait de Berrettini, il est assuré de faire partie du Final Four.
Le programme de ce mardi aux ATP Finals
Centre Court
A partir de 14h
[2] Daniil Medvedev (RUS) - [3] Alexander Zverev (ALL) 6-3, 6-7(3), 7-6(6)
A partir de 21h
[9] Jannik Sinner (ITA) - [7] Hubert Hurkacz (POL) 6-2, 6-2
Publié le par Augustin PITRÉ