Ukraine-Russie... le message de "PAIX" d'Andrey Rublev
ATP FinalsPour débuter la deuxième journée du Masters, nous avons eu droit à un choc 100% Russe entre Daniil Medvedev et Andrey Rublev. Un match électrique, où les deux joueurs se sont battus contre eux mêmes. Après 2h30 d'un intense combat, c'est finalement Rublev qui a su s'arracher pour l'emporter 6-7(7), 6-3, 7-6(7). Le 7e mondial a tout donné jusqu'au bout et a montré qu'un cap avait été franchi mentalement. L'ancien Rublev aurait probablement coulé après avoir perdu le premier set en manquant 7 balles de set. Le nouveau râle et peste toujours, mais sait retrouver le fil du match et produire son meilleur tennis ensuite. Un succès magnifique, le 50e cette année, gagné après la 5e balle de match, qui lui permet de se retrouver en bonne posture pour la qualif'.
Nitto ATP Finals - Rublev après sa victoire sur Medvedev !
Retrouvez le tableau des ATP Finals en cliquant ici
"C'est important d'être ensemble et d'avoir la paix"
En conférence de presse, Rublev est revenu sur son message de paix à la fin du match : "Dans le premier, j'ai eu sept balles de set, je menais 6-2 dans le tie-break et je n'ai pas été capable de gagner le set. Ça ne m'était jamais arrivé. Normalement, je ne gagne pas le match après ça. J'ai été capable de gagner et avec la manière au tie-break du troisième. C'était fort en émotion c'est [...] Sur la situation Russe, j'ai déjà fait assez de déclarations cette année. Je n'avais pas prévu d'écrire cela sur la caméra, ce n'était pas prémédité. C'est important en ce moment. On a une vie plus facile, on a internet, on peut voler, voyager faire du sport. Nous n'avons pas besoin de lutter et de souffrir comme avant. C'est important d'être ensemble et d'avoir la paix."
"Le dernier tie-break, les rallyes que nous avions étaient fous"
"Je pensais à l’US Open, lorsque nous avions joué en quart de finale en 2020, je crois que je menais 5/1 dans un tie-break, ou 6/2, une avance similaire dans un tie-break. Quand j’ai perdu ce set, je ne pouvais plus jouer. Je me suis dit que ça ne devait plus se reproduire, que je devais changer quelque chose. Je dois continuer à jouer, parce que si je gagne un set, même si je perds en trois sets, c’est toujours bon, parce qu'ici, vous êtes dans un groupe. Tu dois te battre pour chaque point, chaque match, et j’ai pu gagner. Le dernier tie-break, les rallyes que nous avions étaient fous. Le dernier rallye était de je ne sais pas, 30 coups. J’avais déjà des crampes, mais je me disais : 'Encore une, encore une.' Il faut continuer à jouer. C’est certain qu’il ressentait la même chose. Au bout du compte, j’ai réussi à gagner."
Publié le par Paul MOUGIN