Zverev, en finale : "J'ai hâte d'avoir une nouvelle chance"
ATP FinalsVainqueur de Novak Djokovic 7-6(4) 4-6 6-3 en demi-finale du Masters de Turin, Alexander Zverev a frappé un grand coup samedi soir. Auteur d'un grand match, l'Allemand a montré son meilleur visage pour s'offrir une victoire de prestige et la possibilité ce dimanche de remporter un deuxième Masters, après 2018. Il voudra prendre sa revanche contre Daniil Medvedev ce dimanche en finale. Le Russe a battu l'Allemand à cinq reprises depuis Bercy 2020...
Alexander Zverev après sa victoire contre Novak Djokovic
"Novak me comprend. Nous avons des discussions, non seulement sur le tennis, mais aussi sur des choses de la vie"
En conférence de presse, l'Allemand est revenu son match et son amitié pour Nole. "Si ce match est le meilleur de ma carrière ? Je ne sais pas. Je veux dire, je ne me souviens pas de chaque match que j'ai joué dans ma carrière. Mais chaque fois que nous jouons les uns contre les autres, c'est de très haut niveau. Cela année, nous nous sommes affrontés cinq fois. Chaque fois que ça allait loin. À chaque fois, nous avons joué pendant plusieurs heures et c'était très physique. Ouais, regardez, c'était un super match. Je veux dire, quand deux joueurs en forme s'affrontent, il y a toujours un grand match. Je pense qu'aujourd'hui c'était le cas", a-t-il d'abord confié avant d'évoquer son amitié avec le Serbe. "C'est quelqu'un avec qui beaucoup de joueurs apprécient de pouvoir discuter. Il me comprend. Nous avons des discussions, non seulement sur le tennis, mais aussi sur des choses de la vie. Nous avons des discussions à propos d'autres choses qui se produisent dans le monde. C'est pour cela que je l'apprécie", a-t-il affirmé.
"Espérons que le gouvernement australien fera une exemption pour que Novak participer à l'Open d'Australie"
Le sujet de l'Open d'Australie est également venu sur le tapis. Avec l'obligation vaccinale, Novak Djokovic pourrait être forfait. Pour Zverev, il faudrait une exemption pour Nole. "C'est une question très difficile parce que c'est très politique. En fin de compte, je ne connais pas ces critères. Je ne les connais pas exactement. Mais nous visitons un autre pays. Il ne s'agit pas de tennis. Il s'agit du virus qui se passe, n'est-ce pas ? Il ne s'agit pas d'un tournoi ou de tennis. Nous visitons un pays différent. En fin de compte, le pays nous permet d'entrer. Nous devons suivre les règles et suivre les directives. J'espère qu'il sera capable de jouer. En fin de compte, je suis n°3 mondial, donc s'il ne joue pas, c'est plus facile de gagner le tournoi. C'est évident. Il est aussi n°1 en le monde, donc il devrait être là. Espérons que le gouvernement australien fera une exemption ou tout ce qu'il peut faire pour qu'il puisse y participer", a-t-il expliqué.
"J'ai hâte d'avoir une autre chance contre Medvedev"
Battu lors des cinq derniers duels par Daniil Medvedev, Alexander Zverev va devoir réaliser un exploit et surtout être costaud mentalement. "J'ai hâte parce que le dernier match était très serré et je l'ai perdu. J'ai hâte d'avoir une autre chance. Nous jouons également la finale, donc je suis heureux d'être en finale, peu importe contre qui. Il est l'un des meilleurs joueurs du monde en ce moment, donc ça va être un match difficile quoi qu'il arrive", a-t-il analysé.
Publié le par Thomas VOTTERO