Forfait à Belgrade, Gaël Monfils attend le mois de mai
ATPEncore un coup dur pour Gaël... Depuis le 8 février dernier et sa conférence de presse à l'Open d'Australie achevée en sanglots, Gaël Monfils n'avait pas la tête au tennis. Il y avait les problèmes techniques, dus à sa nouvelle collaboration avec Gunter Bresnik qui voulait faire évoluer son jeu. Et, puis, il y avait des soucis d'ordre personnels, révélés sur son compte Instagram. Mais à Melbourne, on l'ignorait tout cela... Après un petit break avec Elina Svitolina, le Français a fait sa demande à l'Ukrainienne. Le mariage est prévu cet été et tout va mieux dans la vie du Parisien.
Gaël Monfils à bout et en larmes à Melbourne !
Vendredi, son nom apparaissait dans le tableau du Masters 1000 de Monte-Carlo et c'était un petit événement. Mais voilà, pas de chance : le Parisien a été contraint de déclarer forfait dimanche, gêné par une douleur au mollet, devenue problématique samedi après-midi. C'est une zone sensible et le Parisien ne jouera pas non plus la semaine prochaine à Belgrade. Son forfait a été officialisé ce jeudi. Il se murmure que "Monfe" ne prendrait part à aucun Masters 1000. De toute façon, il n'a plus gagné un match à Rome depuis 2012. Sa préparation pourrait se réduire à Lyon ou Genève. Mais il a l'habitude. Le plus important, peut-être, c'est qu'il y ait un bon public à Roland-Garros.
Retrouver le tableau du Masters 1000 le Rolex Monte-Carlo en cliquant ici
"Je ressens une gêne en bas du mollet depuis une dizaine de jours"
Tête de série n°10 sur le Rocher, il n'était pas exempté du premier tour et devait attaquer lundi face à Pablo Andujar. Avant de finalement annoncer : "Malheureusement, je dois me retirer du Rolex Monte-Carlo Masters. Je ressens une gêne en bas du mollet depuis une dizaine de jours or celle-ci s’est amplifiée hier après-midi lors de mon dernier entraînement. Sur l’avis du staff médical, j’ai passé une échographie qui a confirmé l’étendue de la blessure. Je me vois donc dans l’obligation de reporter mon retour à la compétition. Je reste cependant positif et optimiste pour la suite et vais attaquer dès aujourd’hui un protocole de soins spécifiques pour revenir au plus vite. Merci de votre soutien."
Objectif Roland-Garros
Durant son absence, "Monfe" n'a pas trop perdu de terrain. Il est numéro 13 à l'ATP. La Mouratoglou Académie l'avait "spotté" sur ses courts ce jeudi et tout semblait aller. On a hâte de le retrouver mais il faudra encore attendre. Roland-Garros approche et si le décalage d'une semaine peut engendrer une jauge de spectateurs supérieure, ce sera toujours mieux que le match glauque qu'il avait livré le 29 septembre sur un Suzanne-Lenglen désert face à Alexandre Bublik... Ca peut transformer l'humeur du show-man et surtout lui permettre d'avoir une semaine de plus de préparation.
Publié le par Jules HÉRODE