Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gaël Monfils : "Je veux absolument atteindre les 600 victoires"

ATP
Publié le par Paul MOUGIN

Depuis quelques semaines, les fans de tennis ont retrouvé le véritable Gaël Monfils. S'il n'est pas encore au niveau de Top 10 qu'il pouvait déployer avant la pandémie, le Parisien a retrouvé cette motivation et cette capacité à nous faire rêver avec quelques coups de génie. Et ce nouveau souffle coincide avec le retour des fans dans les stades, un élément important dans la réussite du Français. Rentré dans le club des 500 victoires en carrière, La Monf' a accordé une interview à son partenaire eToro pour en dire plus sur ce nouvel "élan".

Gael Monfils avant sa finale à Sofia

 

"C’était difficile pour moi de jouer dans des stades vides"

"C’était difficile pour moi de jouer dans des stades vides. J’aime sentir l’énergie, sentir la foule derrière moi. La situation liée à la Covid a brisé mon élan. C’était un élément difficile à gérer pour moi. Juste avant la Covid, je jouais mon meilleur tennis et j’ai presque atteint le meilleur classement que j’ai jamais eu. Il m’a fallu un an et demi pour retrouver mon élan. C’était vraiment irréel de voir le public revenir dans les stades. Passer de 10 000 spectateurs à aucun spectateur lors des matchs a été assez difficile. Mon premier match de retour était à Toronto... C’était incroyable. J’ai attendu ça une éternité. C’était vraiment spécial."

 

"Je veux absolument atteindre les 600 victoires avant la fin de ma carrière"

"J’aime le sport que je pratique, j’aime ce que je fais. J’ai vraiment de la chance de vivre ma passion. J’ai la chance de réussir dans ce à quoi je rêvais quand j’étais jeune. J’imagine que le jour où je n’aurai plus envie de me lever pour aller m’entraîner, où je perdrai ma discipline, je pense que ce sera la fin de ma carrière de joueur de tennis professionnel. Mais ça me parait encore loin. Je veux absolument atteindre les 600 victoires avant la fin de ma carrière."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une