Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gaudenzi : "Roger Federer, un véritable modèle et ambassadeur"

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Andrea Gaudenzi n'a pas mis longtemps à réagir à l'annonce de la retraite de Roger Federer. Le patron de l'ATP a rendu un bel hommage à l'Helvète. Normal car Roger a permis au tennis, et pas seulement au circuit masculin, de gagner des fans et d'être sur le devant de la scène. C'est donc sans surprise que l'ATP a souhaité exprimer sa reconnaissance quant à l'investissement de Roger Federer depuis plus de 20 ans. 

Richard Gasquet sur la retraite de Roger Federer

 

"Peu d'athlètes ont transcendé leur domaine d'une telle manière"

"L'impact de Roger sur le tennis, et l'héritage qu'il a construit, sont impossibles à surestimer. En 24 ans de carrière professionnelle, Roger a attiré des millions de fans dans le jeu. Il a été le fer de lance d'une nouvelle ère de croissance incroyable et a élevé la popularité de notre sport. Peu d'athlètes ont transcendé leur domaine d'une telle manière. Roger nous a tous rendus fiers et chanceux de faire partie du même sport", a-t-il déclaré.

 

"Il a redéfini la grandeur sur le court, tandis que son esprit de champion, son esprit sportif et sa façon de jouer ont enthousiasmé les spectateurs du monde entier pendant des décennies"

"Il a redéfini la grandeur sur le court, tandis que son esprit de champion, son esprit sportif et sa façon de jouer ont enthousiasmé les spectateurs du monde entier pendant des décennies, incitant tant de personnes à prendre une raquette. Au-delà du court, il est et restera un véritable modèle et ambassadeur, donnant toujours beaucoup de lui-même aux fans. L'engagement inébranlable de Roger envers l'ATP Tour tout au long de sa carrière, ainsi que ses nombreuses années de service au sein du Player Council, ont contribué à faire progresser les autres joueurs et l'ensemble du sport. Son impact humanitaire a été tout aussi profond à travers la Fondation RF".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une