Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic et Casper Ruud rassurent et seront en demies

ATP - Genève
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Le tournoi de Genève se poursuit avec les quarts ce jeudi. L'attraction du jour était bien entendu la présence sur les courts de Novak Djokovic. Nole a récupéré une wild-card pour le tournoi suisse car il a besoin de rythme avant Roland-Garros et la défense de son titre. Preuve de son manque de régularité, Djoko a tout de même concédé 10 balles de break contre l'Allemand Yannick Hanfmann mercredi, lors de son succès 6-3, 6-3, sa 1100e victoire ATP le jour de ses 37 ans.

Novak Djokovic a bien commencé mercredi à Genève

 

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Genève 

 

Djokovic a une nouvelle fois été bousculé, cette fois par Tallon Griekspoor, tombeur de Denis Shapovalov plus tôt dans la journée. Le Néerlandais s'est procuré quatre balles de set à 5-4 sur le service de Nole mais le n°1 mondial a su les sauver. Le tournant du match puisque derrière, Djokovic a breaké, remporté la première manche puis le match sur le score de 7-5, 6-1. L'essentiel est là mais le Serbe a encore concédé sept balles de break. Pour sa troisième demie de la saison, il se mesurera au Tchèque Tomas Machac.

 

 

Casper Ruud se rassure aussi

En début de programme, Alex Michelsen, bourreau de Taylor Fritz, n'a pas confirmé son exploit. Il a été battu par Tomas Machac. Ensuite, Casper Ruud avait fort à faire contre Sebastian Baez. Le Norvégien a d'abord été secoué par Sebastian Ofner et devait montrer un meilleur visage face à l'Argentin. Il s'est finalement imposé après avoir concédé le deuxième set (6-3, 3-6, 6-4). Enfin, Flavio Cobolli a bien confirmé sa forme du moment en domptant Alexander Shevchenko 6-4, 6-4.

 

Les résultats de ce jeudi à Genève 

Center Court

[6] Tallon Griekspoor (NED) - [WC] Denis Shapovalov (CAN) (7)6-7, 7-6(4), 6-3

Tomas Machac (RTC) - Alex Michelsen (USA) 6-3, 7-6(2)

[1] Novak Djokovic (SRB) - [6] Tallon Griekspoor (NED) 7-5, 6-1

[2] Casper Ruud (NOR) - [5] Sebastian Baez (ARG) 6-3, 3-6, 6-4

Flavio Cobolli (ITA) - Alexander Shevchenko (KAZ) 6-4, 6-4

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une