Novak Djokovic : "Plus du tout favori pour Roland-Garros"
ATP - GenèveNovak Djokovic n'a pas obtenu ce qu'il voulait à Genève. Le Serbe, qui espérait se rassurer, avait la possibilité d'atteindre une première finale cette saison. Depuis 2006, Nole a toujours joué une finale avant Roland-Garros, sauf en 2018. Cette année est donc très particulière. Moins tranchant, moins déterminé et surtout pris par des maux d'estomac - selon ses dires -, Djokovic a confirmé ses faiblesses vendredi contre Tomas Machac. Dans un match très décousu, le Serbe s'est incliné 6-4, 0-6, 6-1.
Djokovic à Rome : "Ce que je dois changer ? Tout"
"J’avais des douleurs terribles à l’estomac en première partie de match. J'avais déjà passé une sale nuit"
Au cours d'une conférence de presse expédiée en à peine une minute et trente secondes, dix petites minutes après sa défaite, le Serbe semblait vouloir quitter les lieux au plus vite. "J’ai vécu une très sale journée, j’avais des douleurs terribles à l’estomac en première partie de match. J'avais déjà passé une sale nuit" soupirait-il après la rencontre en conférence de presse, l'air abattu. "Je ne veux rien retirer de sa victoire à Machac, qui a mérité de gagner, mais très honnêtement, je ne sais pas quoi penser de ce match. Je veux l’oublier au plus vite et aller à Paris."
"Je ne peux plus du tout me sentir favori pour Roland-Garros"
"Mais il y a quand même du positif. J’étais venu pour disputer au moins un match, j’en ai joué trois, c’est tout de même pas mal. Maintenant, je dois vraiment récupérer pour pouvoir me sentir mieux. Car je peux vous assurer qu’il n’y a aucun plaisir à souffrir ainsi sur un court et à ne rien pouvoir faire. Bien sûr que je suis inquiet pour Paris, et il y a de quoi. Je n’ai pas du tout bien joué cette année. Je dois l'accepter et je ne peux désormais plus du tout me sentir favori pour Roland-Garros…"
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON