Ruud a achevé sa superbe semaine avec un nouveau titre
ATP - GenèveAprès l'élimination de Roger Federer face à Pablo Andujar au premier tour, les organisateurs ne pouvaient pas rêver meilleur scénario pour la finale du tournoi de Genève. Les têtes de série n°2 et n°3 Denis Shapovalov et Casper Ruud ont tranquillement tracé leur route jusqu'en finale en Suisse. Si leurs styles sont différents, ils ont beaucoup de points communs. Mais seulement un seul est sorti gagnant de cet affrontement et c'est le Norvégien Casper Ruud en deux manches très disputées 7-6, 6-4. Il soulève le deuxième trophée de sa carrière.
Genève - La victoire de Casper Ruud sur Andujar en demie
Retrouvez le tableau du tournoi ATP de Genève ici
Casper Ruud impressionne avant Roland
Casper Ruud a confirmé une nouvelle fois ce samedi qu'il est un sacré client sur terre. Demi-finaliste à Monte- Carlo, Munich et Madrid cette année, le Norvégien a fait mieux cette semaine en décrochant enfin le second titre de sa carrière après celui de Buenos Aires en février 2020. Pourtant en grande forme cette semaine, Shapovalov n'a jamais trouvé la solution pour se procurer des occasions sur le service de son adversaire. Mais au final, c'est une finale qui s'est joué sur quelques détails que le Norvégien a su mieux maitriser pour s'imposer en deux manches 7-6, 6-4 en 1h43. A 22 ans, Ruud grimpe rapidement dans la hiérarchie mondiale et est assuré de retrouver son best ranking lundi, dans le top 20. Il sera un adversaire très sérieux à Roland-Garros, où il n'a pas encore dépassé le troisième tour.
Après sa défaite frustrante face à Rafael Nadal à Rome où le Canadien avait obtenu deux balles de match, Shapovalov s'est bien repris à Genève. Sa victoire renversante face à Marco Cecchinato (6-7, 7-5, 6-1) l'a mis sur les bons rails. Il a enchaîné tranquillement face à Laslo Djere en huitième de finale (6-4, 6-4). Denis Shapovalov a confirmé son bon état de forme sur la terre suisse ce vendredi. Opposé à un spécialiste de la terre battue Pablo Cuevas, le Canadien a eu les nerfs suffisamment solides pour se montrer plus décisif sur les points importants. Breaké le premier dans la seconde manche, Shapovalov s'est tout de même imposé en deux manches 6-4, 7-5 et 1h43 de jeu. Cette victoire lui permettait d'être désormais à 2 victoires sur 10 demies sur le circuit mais il faudra encore attendre avant d'empocher un second titre sur le circuit.
Le programme de la finale à Genève
Centre Court
Pas avant 16h:
[3] Casper Ruud (NOR) - [2] Denis Shapovalov (CAN) 7-6(6), 6-4
Publié le par Augustin PITRÉ