Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Murray dans la douleur, Guinard n'a pas résisté, Rublev...

ATP - Gijon
Publié le par Augustin PITRÉ

La première édition de l'ATP 250 de Gijon se poursuit ce jeudi avec la fin des huitièmes de finale. Un Français était en piste pour tenter de prolonger sa belle semaine espagnole. Après un excellent début de saison, Manuel Guinard avait coincé ces derniers mois en enchaînant les défaites. Mais à Gijon, le 153e joueur mondial a tombé deux locaux en qualification avant de passer le 1er tour sur abandon de Fabio Fognini. Ce jeudi, il est toutefois tombé sur un os, Francisco Cerundolo (n°4). En costaud, l'Argentin s'est imposé 7-6(5), 6-2. Un succès en 1h48. Le Breton menait 4-2 - avant d'être repris - puis 4 points à 2 au tie-break dans la premier set. Il n'a sans doute pas pu évacuer cette frustration ensuite. 

Roger Federer après le tout dernier match de sa carrière !


Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Gijon en cliquant ici

 

Initialement wild-card à Astana, Andy Murray avait rendu son invitation. C'était pour mieux en saisir une autre, à Gijon cette semaine. L'Ecossais, 46e mondial, avait probablement besoin de digérer les émotions de la Laver Cup... Après un démarrage solide contre le local Alejandro Davidovich Fokina mardi, Murray a dû batailler pour rallier les quarts. Alors qu'il apparaissait largement favori face à Pedro Cachin, le 48e joueur mondial a été poussé au tie-break de la troisième manche, qu'il remportait après presque trois heures de jeu, 2-6, 7-5, 7-6(3).

 

Après avoir bénéficié d'un bye au 1er tour, Andrey Rublev entrait dans le tournoi avec son statut de tête de série n°1. Le Russe n'avait pas un premier tour facile contre Ilya Ivashka. Le Biélorusse a battu des joueurs sérieux comme Hubert Hurkacz ou Grigor Dimitrov ces dernières semaines. S'il est parvenu à faire douter le 9e joueur mondial, il a fini par céder après 2h27 de combat sur le score de 6-3, 5-7, 6-4. Rublev se mesurera à Tommy Paul en quarts.

 

Le programme de jeudi à Gijon

Pasta Central

A partir de 12h:

[4] Francisco Cerundolo (ARG) - [Q] Manuel Guinard (FRA) 7-6(5), 6-2

[WC] Andy Murray (GBR) - Pedro Cachin (ARG) 2-6, 7-5, 7-6(3)

Pas avant 16h:

[1] Andrey Rublev (RUS) - Ilya Ivashka (BLR) 6-3, 5-7, 6-4

Sebastian Korda (USA) - [3] Roberto Bautista Agut (ESP) 5-7, 6-4, 6-4

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une