Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gilles Cervara : "On peut réaliser quelque chose de très grand"

ATP
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

On a tendance à parfois l'oublier, moins en parler. Derrière les deux jeunes astres que sont Jannik Sinner et Carlos Alcaraz, l'éternel second Alexander Zverev ou le meilleur de tous les temps Novak Djokovic, il y a toujours Daniil Medvedev. Le Russe est toujours dans le Top 5 ATP, et sort d'une saison mitigée, entre la frustration de la finale de l'Open d'Australie perdue alors qu'il menait deux manches à rien, un jeu parfois exceptionnel, et une fin de saison ratée. Pour le média russe Championnat, Gilles Cervara, son entraîneur, a évoqué la saison à venir, en revenant sur certains moments marquants de 2024. 

Daniil Medvedev, battu en finale à Melbourne en 2024

 

"La finale contre Nadal en 2022 ? J'étais prêt à sauter du 60e étage"

"J'ai retrouvé Daniil après les vacances d'humeur très déterminée et très concentrée" a confié le technicien français. "Je pense qu'on peut réaliser quelque chose de très, très grand cette saison. Tout est fait pour une nouvelle victoire en Grand Chelem. Cet objectif est très excitant."

Il faut dire que 2024 aurait pu débuter par un titre en Grand Chelem à Melbourne, arraché finalement par Sinner de manière incroyable. De quoi rappeler la finale de 2022 contre Rafael Nadal. "Quand Daniil a perdu contre Nadal en 2022, j'étais prêt à sauter du 60e étage. J'ai eu des sentiments similaires avec Sinner. Mais d’un autre côté, je me disais que lors de ce tournoi, il était allé en enfer et en était revenu."

 

"Gagner malgré Sinner et Alcaraz ? Probablement le plus grand défi auquel nous ayons été confrontés"

Le défi de ne pas se faire écraser par Sinner et Alcaraz, deux jeunes mais vainqueurs des quatre derniers Grands Chelems sera un défi immense. "On doit essayer de trouver le bon équilibre dans la vie, ne pas gaspiller d’énergie. Lorsque vous sentez que les autres joueurs de tennis sont plus forts que vous en ce moment, cela vous enlève votre force et votre confiance. Tout cela ensemble a empêché Daniil de ressentir la joie du tennis (en 2024). Mais cela nous demande de chercher des solutions. (...) Être dans le top 10, dans le top 5, gagner un Grand Chelem, vaincre Djokovic et Nadal : tout cela a été très difficile ! On est désormais dans une autre situation que nous devons résoudre. Et c’est probablement le plus grand défi auquel nous ayons été confrontés."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une