Goran Ivanisevic : "Ce match contre Nadal m'empêche de dormir..."
ATPAprès avoir été éliminé en quarts de finale lors de l'édition 2022 de Roland-Garros par Rafael Nadal, Novak Djokovic s'apprête à laisser sa place de numéro 1 mondial le lundi 13 juin ! Ce match a vraisemblablement laissé des traces du côté du Serbe. Interrogé par Tennis Major, Goran Ivanisevic, coach actuel de Nole, a exprimé toute sa frustration après la défaite concédée par son poulain contre Rafa. Cependant, il se dit optimiste pour la saison sur gazon et le prochain Grand Chelem : Wimbledon.
Novak Djokovic, battu par Rafa Nadal à Roland-Garros
"Rafa était constant et méritait absolument de gagner ce match"
L'entraîneur de Novak Djokovic reste dans l'incompréhension depuis la défaite face à Rafa. Le Croate s'est expliqué sur la clé du match : le langage corporel des deux joueurs. "Je dois être brutalement honnête pour commencer - je suis dans un marasme et je ne peux pas dormir. Je ne peux pas dire que je suis déçu, mais je suis triste. Ce n'était pas un match parfait de part et d'autre. Rafa n'a pas joué un match spectaculaire, mais c'est le langage corporel qui a décidé, du premier au dernier point : Le langage corporel de Rafa et le langage corporel de Novak" a déclaré l'entraîneur de 50 ans.
"Je l'avais prévenu, je vous ai même dit à vous (les journalistes) que le début du match pourrait être décisif, mais encore une fois, un mauvais départ... Et puis, après le retournement de situation dans le deuxième set, c'est incompréhensible la façon dont il a joué le troisième set. C'était comme s'il manquait d'énergie et comme s'il ne croyait pas suffisamment qu'il pouvait gagner. Vous ne pouvez pas vous permettre cela contre Rafa, car c'est son tournoi. Il est le roi et le propriétaire de ce court, et il ne vous permet pas d'avoir des ratés, vous les payez immédiatement. C'est pourquoi ce match me perturbe tant, je n'arrive plus à dormir" a expliqué Ivanisevic.
"Novak est le grand favori à Wimbledon..."
Bien que le coach semble avoir des maux importants depuis cette défaite, il regarde avec optimisme le futur et voit son poulain réaliser une grande saison sur gazon : "Il est le plus grand favori à Wimbledon, tout comme Rafa l'était ici. Novak doit maintenant bien se reposer et se préparer physiquement et mentalement pour Wimbledon. Je suis sûr qu'il peut le faire et je pense qu'il va gagner Wimbledon, j'en ai le sentiment. Il doit se concentrer sur le gazon maintenant.Comme je l'ai déjà dit par le passé, Novak est un génie qui a un état d'esprit différent de la plupart d'entre nous. Même s'il a besoin de moins de temps que la plupart des gens pour revenir et comprendre certaines choses, il doit quand même le faire. Il a surmonté des défaites difficiles par le passé et je suis tout à fait certain qu'il sera prêt pour Wimbledon"
Publié le par Hugo BROUSSAIS