Jannik Sinner, 19 ans, gagne son 2e titre ATP
ATP - Great OceanLes passionnés de tennis italiens ont pu se consoler de la défaite de la 'Nazionale' en finale de l'ATP Cup. En effet, l'ultime match du Great Ocean River opposait deux Transalpins : Jannick Sinner et Stefano Travaglia. La dernière finale 100% italienne remontait au... 22 mai 1988. Et c'est le plus jeune des deux qui s'est imposé pour soulever son deuxième trophée consécutif sur le circuit après celui glané à Sofia fin 2020. Le dernier joueur à avoir gagner deux tournois avant ses 20 ans était Novak Djokovic en 2006. Une belle référence...
Le teaser de l'Australian Open du 8 au 21 fevrier 2021
Stefano Travaglia avait pourtant fait le break le premier dans cette finale. Mais Sinner est immédiatement revenu au score et la première manche s'est jouée au jeu décisif. Avec l'expérience d'un vétéran, Sinner s'offrait ce tie-break sur le score de 7 points à 4. Le début de la seconde manche fut une succession de trois breaks consécutifs dont un seul confirmer par Sinner qui se détachait à 3-1. Néanmoins, il en fallait plus pour décrocher Travaglia qui parvint à revenir et mener 4 jeux à 3 avant que Sinner ne puise dans ses ressources, effaçant notamment une balle de 5-3. Il l'emporte finalement 7-6(4) 6-4 en 2h09 pour aller chercher un deuxième titre consécutif et une dixième victoire de rang à seulement 19 ans.
La semaine a été difficile pour le protégé de Riccardo Piatti. Il a fini à l'agonie physiquement. Et le choix de débuter le Grand Chelem par le haut du tableau ne lui laisse pas de répit. Il est programmé lundi en night session face au Canadien Denis Shapovalov.
Agé de 29 ans, Stefano Travaglia, 71e mondial, n'a donc pas ouvert son compteur en 250 à Melbourne. L'Italien qui a connu une grave blessure à la main en 2011 peut tout de même se réjouir de ce beau parcours au cours duquel il a surclassé Roberto Carballes Baena, Sam Querrey, Alexander Bublik, Hubert Hurkacz et Thiago Monteiro.
Publié le par Jules HÉRODE