Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Paire et Rinderknech craquent, Hugo Gaston en demies

ATP - Gstaad
Publié le par Anthony COMBEROUSSE

Le tournoi de Gstaad réussit aux Français. Mais parmi les trois en quarts de finale, un seul sera en demies. Le premier en piste a montré la voie. Hugo Gaston a décroché sa toute première demi-finale ATP en battant Cristian Garin au bout du suspense 6-4, 1-6, 7-6(11). Le Toulousain a dû sauver 4 balles de match pour faire chuter son 2e top 20 en carrière. Le Frenchie retrouvera Laslo Djere, tombeur de son compatriote Arthur Rinderknech, 6-4, 6-7(4), 6-4. Enfin, Benoît Paire s'est accroché pour prendre un set à Casper Ruud (6-2, 5-7, 6-3).

Arthur Rinderknech s'offre Roberto Bautista Agut

 

Hugo Gaston sauve 4 balles de match, éteint son 2e top 20, et décroche sa 1ère demi-finale ATP !

Le Hugo Gaston qui avait brillé à Roland-Garros revient. Le Toulousain a remporté sa 2e plus belle victoire en carrière en faisant plier Cristian Garin 6-4, 1-6, 7-6(11). Le Français a écarté pas moins de 4 balles de match avant de finalement s'imposer lors de sa 3e opportunité de conclure. Epatant, le Tricolore a tenu la cadence pendant 2h20, malgré un petit trou d'air dans la deuxième manche. Il a également eu le cran de revenir au score dans le dernier set et de débreaker alors que le Chilien servait pour le gain du match à 5-4. Impressionnant, Gaston tentera de décrocher sa première finale ATP samedi. Il devra se défaire d'Arthur Rinderknech ou Laslo Djere. D'un point de vue comptable, l'opération est très bonne puisque le Toulousain est virtuellement 136e et se rapproche des 100. 

 

Rinderknech plie face à Djere, Paire s'est accroché contre Ruud

Arthur Rinderknech, désormais 100e à l'ATP a fait honneur à son entrée dans le top 100 depuis lundi. Toutefois, ce vendredi, il est tombé sur un os nommé Laslo Djere, 6-4, 6-7(4), 6-4. Le Serbe a su serrer le jeu et mettre la pression à 5-4 dans la dernière manche. Lundi, le Tricolore devrait être 90e mondial. Il aura enfin les deux chiffres qu'il attendait tant. Benoît Paire renaît depuis deux semaines avec un deuxième quart consécutif. Mais malgré le soutien infaillible de ses supporters, le 49e joueur mondial a échoué contre Casper Ruud. Excellent joueur de terre battue, le vainqueur à Bastad la semaine dernière a laissé filer la deuxième manche mais s'est vite relevé pour l'emporter en un peu moins de deux heures de jeu (6-2, 5-7, 6-3). Les deux Français auront toujours l'occasion d'aller en finale du double ce samedi. Dans le dernier quart de finale, Mikael Ymer a été pulvérisé 6-1, 6-0 par Vit Kopriva.

 

Retrouvez le tableau de Gstaad ici

 

Les résultats de ce vendredi à Gstaad :

Roy Emerson Arena 

A partir de 10h30:

Hugo Gaston (FRA) - [4] Christian Garin (CHI) 6-4, 1-6, 7-6(11)

[7] Laslo Djere (SRB) - Arthur Rinderknech (FRA) 6-4, 6-7(4), 6-4

[Q] Vit Kopriva (CZE) - Mikael Ymer (SUE) 6-1, 6-0

[3] Casper Ruud (NOR) - [6] Benoît Paire (FRA) 6-2, 5-7, 6-3

Publié le par Anthony COMBEROUSSE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une