Federer: "Tant qu'on joue tous les 3, tout est possible"
ATP - HalleLe grand retour sur gazon de Roger Federer avait lieu ce lundi à l'ATP 500 de Halle ! Après son forfait avant son huitième de finale à Roland-Garros, le Maestro revenait à la compétition sur sa surface de prédilection. Sans être étincelant, le Suisse a pris le meilleur sur le qualifié Bélarusse Ilya Ivashka, 7-6(4), 7-5. Au second tour, Roger se frottera à Félix Auger-Aliassime ou Hubert Hurkacz. Un test bien plus intéressant. Le Maestro aura la journée de mardi pour travailler et récupérer. Lors de sa conférence de presse d’après match, Roger Federer est revenu, entre autre, la course aux titres du Grand Chelem, Roger estime que, malgré le succès de Novak à Roland-Garros, rien n’est fait : " Tant que nous trois, avec Nadal et Djokovic, serons sur les courts, tout sera possible. »
Federer après sa première victoire sur gazon depuis 2 ans
Retrouvez le tableau du tournoi de Halle ici
"Plus le match avançait et plus je me suis créé des opportunités"
En sortie de match, le Suisse a livré ses impressions : "Ça m'a manqué, je n'avais pas joué un tournoi depuis deux ans sur cette surface donc ça fait du bien d'être revenu à Halle. J'adore jouer ici. Il y a eu quelques moments compliqués dans le premier set quand il a eu des balles de break, c'était crucial de s'en sortir et ensuite j'ai joué un bon tie-break. Plus le match avançait et plus je me suis créé des opportunités. J'ai très bien servi. Clairement, ça peut toujours être un peu mieux mais je suis très heureux et excité d'avoir passé ce premier tour."
"On dirait qu'il n'y a que les titres du Grand chelem qui comptent de nos jours. Et je n'aime pas ça"
L'Helvète a également évoqué la compétition entre le Big 3 dont il fait partie et a clarifié les choses. "On dirait qu'il n'y a que les titres du Grand chelem qui comptent de nos jours. Et je n'aime pas ça. La plupart du temps, nous jouons des tournois ATP. A l'époque, je voulais seulement battre le record de Pete Sampras. J'ai toujours dit que tout ce qui venait après 15 titres du Grand Chelem, c'était un bonus (...) Tant que nous jouons tous les trois, tout est possible. Mes objectifs à Wimbledon sont clairement assez hauts", a-t-il expliqué.
Publié le par Augustin PITRÉ