Humbert rejoint Auger-Aliassime dans le dernier carré !
ATP - HalleLes quarts de finale se jouaient ce vendredi à l'ATP 500 de Halle. Et un tricolore fait de la résistance en Allemagne ! Après son exploit en huitièmes contre Alexander Zverev, Ugo Humbert est venu à bout du jeune Américain Sebastian Korda en trois manches. Il se qualifie donc pour le dernier carré où il affrontera Félix Auger-Aliassime. Vainqueur de Federer au tour précédant, le Canadien a maté 6-3, 6-2 en à peine 60 minutes le qualifié Américain Marcos Giron pour rallier lui aussi le dernier carré une seconde fois en deux semaines. Le maître des 500, Andrey Rublev a assumé son statut en dominant Philipp Kohlschreiber, 7-6(4), 6-2 en début de journée. Tombeur d'Arthur Rinderknech, Nikoloz Basilashvili a confirmé contre Lloyd Harris (6-4, 7-6).
Humbert dans le dernier carré
Retrouvez le tableau du tournoi de Halle ici
Humbert remporte un gros combat face à Korda
Tombeur de Sam Querrey au premier tour, Ugo Humbert avait réalisé une magnifique performance jeudi. Le Français avait fait craquer la tête de série n°2 Alexander Zverev en 1h51 sur le score de 7-6(4), 3-6, 6-3. Ce vendredi, le 31e joueur mondial a su éviter le piège tendu par Sebastian Korda. Le jeune Américain qui pointe aux portes du top 50 à seulement 20 ans a su rebondir après un premier set maîtrisé par le Frenchie. Dans l'ultime manche, c'est Korda qui s'est procuré les deux premières ballles de break dans le fameux 7e jeu. Incroyable de sang froid et d'efficacité, Humbert sauvera les deux occasions avant de conclure sur sa seule balle de break dans le money-time. Une victoire 6-2, 6-7, 6-4 en 2h33 et le tricolore s'offre sa deuxième demi-finale de l'année après celle à Marseille. Il trouvera sur son chemin Félix Auger-Aliassime, un joueur en grande forme qui vient de le battre à Stuttgart. De son côté, le Canadien a été expéditif face à Marcos Giron.
Andrey Rublev fonce en demies
Le Russe est un sacré client en ATP 500. En ouverture de bal, Andrey Rublev a pris le meilleur sur Philipp Kohlschreiber 7-6(4), 6-2. Sur les 4 ATP 500 disputés par le Russe en 2021, il a atteint à 3 reprises les demies. Très solide et sûr de ses forces, le 7e mondial aura une superbe occasion de décrocher une 12e finale sur le circuit contre Nikoloz Basilashvili. Titré en début d'année à Rotterdam, Rublev est sans aucun doute le favori de cette fin de semaine. Belle opportunité d'aller chercher un 9e titre mais il faudra aller chercher deux victoires supplémentaires.
Le programme et résultats de ce jeudi à Halle :
Owl Arena
A partir de 11h
Andrey Rublev (RUS) [4] - [WC] Philipp Kohlschreiber (GER) 7-6(4), 6-2
[Q] Nikoloz Basilashvili (GEO) - Lloyd Harris (AFS) 6-4, 7-6(5)
Felix Auger-Aliassime (CAN) - [Q] Marcos Giron (USA) 6-3, 6-2
Ugo Humbert (FRA) - Sebastian Korda (USA) 6-2, 6-7(5), 6-4
Publié le par Augustin PITRÉ