Hurkacz sort FAA et rejoint Kyrgios en demies, Medvedev ok
ATP - HallePrivé de Wimbledon cette année, Daniil Medvedev en profite pour faire le tour des tournois sur gazon. Et pour le moment, cela se passe pour le mieux. Finaliste la semaine passée à Bois-le-Duc, le n°1 mondial devient de plus en plus solide sur cette surface. À Halle, le Russe a facilement pris le meilleur sur le Belge David Goffin et sur le Biélorusse Ilya Ivashka avant une nouvelle démonstration de force ce vendredi en quart de finale contre la tête de série n°7 Roberto Bautista Agut. Très solide, le protégé de Gilles Cervara s'est imposé avec maîtrise 6-2, 6-4 et devra stopper le local Oscar Otte pour une place en finale.
Le teaser de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet
Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Halle en cliquant ici
Kyrgios sans pitié pour Carreno Busta
Autre joueur en grande forme durant cette tournée sur gazon, Monsieur Nick Kyrgios. Malmené au tour précédant par la tête de série n°2 du tableau Stefanos Tsitsipas, Kyrgios était parvenu à s'en sortir avec le génie qu'on lui connaît. Cette fois, l'Australien n'a fait qu'une bouchée de son quart face à Pablo Carreno Busta. Impeccable au service avec 13 aces et un magnifique 29/32 sur première balle, le 65e joueur mondial donné une leçon à l'Espagnol. Victoire 6-4, 6-2 en 69 minutes avec 39 coups gagnants pour seulement 4 fautes ! Quand il joue comme ça, il peut effectivement se considèrer comme un des 10 meilleurs joueurs au monde sur cette surface. Il pourra encore le confirmer en allant au bout cette semaine sur le gazon allemand. En demies, un gros challenge s'annonce contre Hubert Hurkacz.
Otte fait vibrer le public, Hurkacz se déjoue de FAA
Battu en demi-finale de Bois-Le-Duc par la surprise Tim Van Rijthoven, Felix Auger-Aliassime a bien enchaîné à Halle en tombant deux Américains pour se retrouver en quarts. Toutefois, le 9e joueur mondial est tombé sur plus fort. Ce vendredi, le Canadien s'est incliné après deux tie-breaks face à Hubert Hurkacz, trois places derrière lui au classement. Battu d'entrée à Stuttgart, le Polonais s'est bien repris pour décrocher sa première victoire sur cette adversaire après deux défaites, dont la dernière ici-même l'an passé. Enfin, la surprise locale Oscar Otte défiait Karen Khachanov (n°8) en début de journée pour une place dans le dernier carré. C'est bien l'Allemand qui jouera sa deuxième demi-finale consécutive. Impressionnant au service, il aura profité des fautes directes du Russe pour s'imposer 4-6, 7-6, 6-4. Il se frottera à Daniil Medvedev en demies.
Le programme et résultats de ce vendredi à Halle :
OWL Arena
A partir de 12h:
Oscar Otte (ALL) - [8] Karen Khachanov (RUS) 4-6, 7-6(5), 6-4
[1] Daniil Medvedev (RUS) - [7] Roberto Bautista Agut 6-2, 6-4
Nick Kyrgios (AUS) - [6] Pablo Carreno Busta (ESP) 6-4, 6-2
[5] Hubert Hurkacz (POL) - [4] Felix Auger-Aliassime (CAN) 7-6(2), 7-6(4)
Publié le par Augustin PITRÉ