Jannik Sinner au finish... Arthur Fils a bousculé Zverev
ATP - HalleDu beau monde sur les courts de l'ATP 500 de Halle ce vendredi. Le seul Bleu en lice, Arthur Fils se frottait à Alexander Zverev (n°2) en quarts de finale. Le finaliste du dernier Roland-Garros a démarré fort sa tournée sur gazon avec 28 aces au premier tour et un net succès sur Lorenzo Sonego au second. Pourtant, l'Allemand a dû s'employer pour renverser Fils 6-7(5), 6-3, 6-4. Solide, le Français n'a pas eu beaucoup d'opportunités dans ce match. Il a d'ailleurs converti la seule balle de break obtenue. Une belle prestation tout de même du Tricolore avant Wimbledon. Zverev défiera Hubert Hurkacz, facile vainqueur de Marcos Giron.
Arthur Fils a bousculé Zverev !
Retrouvez ici le tableau complet de l'ATP 500 de Halle
Hurkacz assure la 7e place ATP, Sinner au forceps
Jannik Sinner, néo n°1 mondial, enchaîne les victoires difficiles cette semaine. Après avoir battu le Hongrois Fabian Marozsan et Tallon Griekspoor en trois sets lors des deux premiers tours, il est cette fois venu à bout du coriace Jan-Lennard Struff au tie-break de la manche décisive, 6-2, (1)6-7, 7-6(3). Encore un gros combat de plus de 2h30 pour le Transalpin qui affrontera le Chinois Zhizhen Zhang en demies. Ce dernier a éliminé le puissant serveur Christopher Eubanks, 6-4, 4-6, 7-5.
De son côté, Hubert Hurkacz a rallié les demi-finales sans trop d'égratignures ce vendredi. Après avoir claqué 36 aces en deux matchs, le Polonais n'en a eu besoin que de 11 pour écarter Marcos Giron (7-6(5), 6-4). Cette victoire lui assure un nouveau best ranking, 7e, qu'il pourra profiter à partir de lundi. Même en cas de titre, 'Hubi' n'atteindra pas la 6e place d'Andrey Rublev.
Le programme et les résultats de ce vendredi à Halle :
Owl Arena
A partir de 12h
[5] Hubert Hurkacz (POL) - Marcos Giron (USA) 7-6(5), 6-4
[2] Alexander Zverev (ALL) - Arthur Fils (FRA) 6-7(5), 6-3, 6-4
[1] Jannik Sinner (ITA) - Jan-Lennard Struff (ALL) 6-2, (1)6-7, 7-6(3)
Zhizhen Zhang (CHN) - Christopher Eubanks (USA) 6-4, 4-6, 7-5
Publié le par Antoine GUILLOU