Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sinner pas épargné, Fils seul Français, Zverev... le tableau

ATP - Halle
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Loin de Londres, un autre ATP 500 a lieu dans cette courte préparation de Wimbledon que représente le mois de juin, du côté de Halle en Allemagne. Devenu lundi, à 22 ans, le nouveau numéro 1 mondial, Jannik Sinner aura l'occasion de distancer ses deux principaux concurrents durant la tournée. Demi-finaliste à Wimbledon l'année dernière, l'Italien a 855 points à défendre sur gazon. Son parcours débutera fort à Halle avec Tallon Griekspoor dès le premier tour. Le Néerlandais a eu l'occasion de débuter sa tournée par une demi-finale à s'Hertogenbosch et ne fera pas de cadeau au récent vainqueur de l'Open d'Australie.

La réaction de Jannik Sinner, nouveau numéro 1 mondial

 

Retrouvez ici le tableau complet de l'ATP 500 de Halle

 

3e Sinner-Griekspoor de l'année, tirage clément pour Zverev, Medvedev et Rublev

La pression est plus que jamais sur ses épaules. Tête de série n°1 et au sommet du classement ATP, Jannik Sinner débute sa tournée sur gazon en Allemagne face à Tallon Griekspoor. Les deux joueurs se connaissent parfaitement pour s'être déjà affrontés à quatre reprises. Le Transalpin s'est toujours imposé, dont deux fois cette saison, à Rotterdam et Miami. Parmi les autres favoris, Stefanos Tsitsipas (n°6) est dans le même quart que Sinner et débutera par l'invité allemand Henri Squire. Daniil Medvedev (n°3) lui démarrera sa tournée sur herbe par le Portugais Nuno Borges, quelques mois après leur 8e à Melbourne. En bas de tableau, Hubert Hurkacz (n°5) a hérité de Flavio Cobolli alors qu'Andrey Rublev (n°4) défiera Marcos Giron et Alexander Zverev (n°2) aura droit à un joueur sorti des qualifications.

 

Arthur Fils opposé à Machac, en attendant les autres Bleus

Trois Bleus sont déjà en lice pour rejoindre le grand tableau : Corentin Moutet, Constant Lestienne et Pierre-Hugues Herbert. En attendant, Arthus Fils est le seul Français engagé. Déçevant sur terre battue avec une élimination dès le premier tour de Roland-Garros, le joueur de 20 ans espère faire mieux qu'à s'Hertogenbosch où il a été stoppé par un Ugo Humbert réaliste et appliqué. Son premier adversaire sera Tomas Machac. Le Tchèque, 33e à l'ATP, débute sa tournée sur gazon. 

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une