Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alcaraz dans la douleur, Cerundolo avance, Baez coince

ATP - Hambourg
Publié le par Paul MOUGIN

Retour sur terre pour Carlos Alcaraz ! Après la parenthèse gazon, conclue par une défaite en quarts de finale à Wimbledon, le phénomène espagnol est prêt à retourner sur ocre. L'Espagnol aurait pu prendre du repos avant l'été américain mais ce serait mal le connaître. Mordu de terre battue, il a choisi de s'aligner à l'ATP 500 de Hambourg. Arrivé tôt en Allemagne, le joueur de 19 ans a eu le temps de s'acclimater aux conditions de jeu. Ce mardi, Alcaraz a connu un premier tour piégeux face à la wild-card locale Nicola Kuhn, 261e à l'ATP.

Carlos Alcaraz était à Wimbledon

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 500 d'Hambourg en cliquant ici

 

Alcaraz s'en sort, Rune n'y arrive plus...

Carlos Alcaraz se sera fait une petite frayeur pour ce premier tour en Allemagne. Après une entame de match difficile, l'Espagnol a concédé la première manche. La tête de série numéro 1 du tournoi a su rapidement inverser la tendance dans la seconde manche en retrouvant de la qualité sur ses jeux de service. Poussé dans un tie-break décisif dans le 3e set, le 6e joueur mondial n'a pas tremblé pour s'offrir le match. Score final 3-6, 6-1, 7-6(3) après 2h30 de jeu, pas le meilleur des départs... D'autres clients ont fait leur entrée dans le tournoi ce mardi. Tout d'abord, Holger Rune démarrait contre Tallon Griekspoor. Depuis son quart de finale à Roland-Garros, rien ne va plus pour le Danois. En plein doute, il a subi sa sixième défaite de rang au terme d'un gros combat face au Hollandais. Ce dernier s'impose 7-6(8), 7-5 après 1h55 de jeu et trois balles de set sauvées dans la première manche.

 

Schwartzman et Baez out, Coric, Cerundolo et Carreno ok

Diego Schwartzman, balayé en Suède la semaine dernière par Pablo Carreno-Busta, voulait se relancer contre Emil Ruusuvuori. Cependant, le jeune argentin a été vaincu par le jeune finalndais 7-5, 6-4. Il affrontera Musetti en 8e de finale. Carreno-Busta débutait d'ailleurs face à Luca Nardi. Une formalité pour le 23 joueur mondial, vainqueur 6-2, 6-1. Les deux finalistes de l'ATP 250 de Bastad étaient aussi sur les courts. Francisco Cerundolo, titré pour la première fois sur le circuit ATP dimanche, a lâché un set contre Daniel Altmaier (2-6, 6-4, 6-2) tandis que Sebastian Baez, finaliste malheureux, a craqué au tie-break de la troisième manche face à Filip Krajinovic. L'Argentin s'est pourtant procuré deux balles de match mais s'est incliné sur le score de 6-1, 4-6, 7-6(6).

Le choc entre Borna Coric et Laslo Djere a tenu toutes ses promesses en ouverture. Le Croate revient bien et s'est imposé en 2h32 et trois manches (1-6, 7-6, 6-3). Un autre combat a eu lieu ce mardi opposant Nikoloz Basilashvili à Aslan Karatsev. Mené un set à rien, le Géorgien a totalement baissé les bras avec seulement 3 points remportés sur 27 dans la deuxième manche. Une victoire offerte sur un plateau au Russe (6-4, 6-0).

 

Résultats et programme de ce mardi à Hambourg :

Center Court

A partir de 12h30

[4] Pablo Carreno Busta (ESP) - [Q] Luca Nardi (ITA) 6-2, 6-1

[1] Carlos Alcaraz (ESP) - [WC] Nicola Kuhn (GER) 3-6, 6-1, 7-6(3)

Francisco Cerundolo (ARG) Daniel Altmaier (GER) 2-6, 6-4, 6-2

 

M1

A partir de 11h

Emil Ruusuvuori (FIN) - [3] Diego Schwartzman (ARG) 7-5, 6-4

Aslan Karatsev (RUS) - [6] Nikoloz Basilashvili (GEO) 6-4, 6-0

 

M2

A partir de 11h

Tallon Griekspoor (NED) - [8] Holger Rune (DEN) 7-6(8), 7-5

Fabio Fognini (ITA) - [PR] Aljaz Bedene (SLO) 6-3, 3-6, 7-6(5)

Filip Krajinovic (SRB) - Sebastian Baez (ARG) 6-1, 4-6, 7-6(6)

[Q] Daniel Elahi Galan (COL) -Federico Coria (ARG) 7-6(4), 6-4

 

M3

A partir de 11h

[PR] Borna Coric (CRO) - Laslo Djere (SRB) 1-6, 7-6(4), 6-3

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une