Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gaston attend Zverev, Rune convaincant, Arthur Fils a assuré

ATP - Hambourg
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Suite à la saison sur gazon, le circuit repart sur terre battue cette semaine avec notamment l'ATP 500 de Hambourg. Trois Tricolores sont présents. Ugo Blanchet, sorti des qualifs, a montré la voie lundi en renversant Alexei Popyrin. Sa première victoire sur le circuit ATP. Arthur Fils a su l'imiter. Globalement décevant sur terre cette année, Fils s'est bien rattrapé à Wimbledonen atteignant les huitièmes de finale. 28e cette semaine, son meilleur classement, il a réussi son retour sur terre en renversant le terrien espagnol Jaume Munar, 5-7, 6-3, 6-1. Peu inspiré dans la première manche, Fils est bien monté en puissance ensuite sans concéder de balle de break dans les deux dernières manches. Au deuxième tour, le Parisien passera un joli test au deuxième tour contre Laslo Djere. Attention, le Serbe défend les points de sa finale 2023. 

Carlos Alcaraz a conservé son titre à Wimbledon

 

Retrouvez ici le tableau complet de l'ATP 500 de Hambourg

 

Gaston impressionnant, Rune a fait le job

Hugo Gaston avait un premier tour piégeux. En dernière rotation, le Français devait se débarrasser de Facundo Diaz Acosta. L'Argentin, spécialiste de cette surface, s'est illustré avec un titre à Buenos Aires et un quart à Barcelone cette année. Après un premier set accroché remporté par le Français, le match s'est déséquilibré. Diaz Acosta a remporté 9 jeux sur 10, mais n'a pas su conclure. Le Toulousain s'impose donc 7-6(4), 1-6, 6-4. Au deuxième tour, il pourrait défier Alexander Zverev (n°1).

De l'autre côté, Holger Rune, tête de série n°2, n'a pas été gâté au tirage. Le Danois s'est coltiné Fabian Maroszan, capable de beaux exploits quand il est en forme. Mais c'est passé. Le protégé de Patrick Mouratoglou a été convaincant (6-4, 6-4) et défiera l'Argentin Marco Trungelliti au prochain tour.

 

Les résultats de ce mardi à Hambourg :

Center Court

A partir de midi:

[5] Arthur Fils (FRA) - Jaume Munar (ESP) 5-7, 6-3, 6-1

[8] Zhizhen Zhang (CHN) - Thiago Seyboth Wild (BRA) 7-6(6), 6-0

[3] Sebastian Baez (ARG) - Dominik Koepfer (ALL) 6-2, 6-3

[2] Holger Rune (DEN) - Fabian Marozsan (HON) 6-4, 6-4

 

M1

[7] Luciano Darderi (ITA) - [LL] Nick Hardt (AFS) 6-1, 2-6, 6-0

Dusan Lajovic (SRB) - [Q] Felipe Meligeni Alves (BRE) 6-2, 6-7(5), 6-3

[Q] Marco Trungelliti (ARG) - Sebastian Ofner (AUT) 6-1, 4-3 ab

Hugo Gaston (FRA) - Facundo Diaz Acosta (ARG) 7-6(4), 1-6, 6-4 

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une