Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Holger Rune : "Ce que fait Alcaraz me motive à m'améliorer"

ATP - Hambourg
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Holger Rune n'est pas dans une forme olympique, à quelques semaines des Jeux de Paris 2024. Le Danois a quitté le top 10 au classement ATP, et s'en éloigne même sérieusement, actuellement 17e. Un passage à vide dûe à la forte concurrence sur le circuit, et des joueurs qui explosent comme Carlos Alcaraz et Jannik Sinner, vainqueurs des trois premiers Grands Chelems de la saison. Après un tournoi satisfaisant à Wimbledon avec un huitième de finale contre Novak Djokovic, le protégé de Patrick Mouratoglou retrouve la terre battue ce mardi, du côté de Hambourg, pour préparer les Jeux. Et il reste confiant. Avec la motivation d'apporter une médaille à son pays le 4 août prochain.

Carlos Alcaraz a dansé avec Krejcikova à Wimbledon dimanche

 

Retrouvez ici le tableau complet de l'ATP 500 de Hambourg

 

"J'espère apporter une médaille au Danemark"

Opposé à Fabian Marozsan ce mardi en ouverture de l'ATP 500 de Hambourg, Rune ira à Paris la semaine suivante pour représenter le Danemark aux Jeux Olympiques. Un évènement importantissime pour le Danois. "Les Jeux olympiques me tiennent à cœur. Pour moi, c'est un peu comme un tournoi du Grand Chelem. On ne joue pas pour soi, mais pour son pays. On se bat non pas pour être fier de soi, de sa famille ou de son équipe, mais pour toute la nation que l'on représente. Je suis très enthousiaste à l'idée de participer à cet événement et j'espère pouvoir apporter une médaille au Danemark, car les supporters danois me soutiennent toujours et leurs encouragements sont incroyables. De plus en plus de Danois se déplacent pour assister aux tournois. Je veux essayer de faire de mon mieux pour eux aussi."

 

"Ce qui est fondamental, c'est la quantité de travail réalisé"

Souvent comparé au Big 3 aux côtés de Jannik Sinner et Carlos Alcaraz pour une potentielle future domination sur le tennis masculin, Rune a également donné son avis sur la question. "J'espère que nous pourrons atteindre le niveau de ces trois-là (Federer, Nadal et Djokovic). Je suis très concentré sur moi et sur mon tennis. En fin de compte, si l’on veut atteindre un certain niveau, il faut penser cela comme un match contre soi-même. Cela aide certes de regarder les autres pour comprendre ce qu'ils font bien et, si nécessaire, s'en inspirer, mais ce qui est fondamental, c'est la quantité de travail qu'on fait pour arriver à un certain niveau. Je crois en moi et je vais continuer à travailler dur. Ce que fait Alcaraz est incroyable et me motive encore plus à améliorer mon tennis."

 

Carlos Alcaraz après son deuxième sacre consécutif à Wimbledon

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une