Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Zverev : "J'ai décidé de jouer 20 minutes avant le match"

ATP - Hambourg
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Touché au genou en huitièmes de Wimbledon, Alexander Zverev n'était pas sûr de jouer chez lui, à Hambourg. Preuve de ses doutes, l'Allemand a même reconnu avoir fait son choix au tout dernier moment. "Je me suis senti beaucoup mieux et j'ai décidé de jouer 20 minutes avant le match". Finalement, le n°4 mondial avait rassuré en lançant parfaitement sa semaine en ne lâchant que quatre jeux contre le qualifié néerlandais Jesper de Jong. Jeudi, les doutes concernant Zverev sont réapparus. Malmené et défait dans la première manche, le finaliste de Roland-Garros a finalement réussi à retourner le match contre Hugo Gaston, 4-6, 6-2, 7-5.

Zverev a survécu à Gaston jeudi à Hambourg

 

"J'ai décidé de jouer 20 minutes avant le match"

Zverev a reconnu avoir hésité à jouer avant son premier match à la maison. "Je ne savais toujours pas si j'allais jouer ou non et pendant l'échauffement, j'ai eu très mal. Je me suis ensuite reposé un peu et j'ai fait ce que j'ai pu, ils ont soigné mon genou. Ensuite, je me suis senti beaucoup mieux et j'ai décidé de jouer 20 minutes avant le match. J'ai une blessure dont je sais à quoi m'attendre et qui prendra du temps à guérir. Ça ne va pas guérir dans les prochains jours, ça va prendre des semaines et c'est à moi de décider si je vais jouer comme ça ou pas."

 

 

 "Je ne vois pas de danger"

"Il faudrait que je redresse complètement mon genou et que je fasse cette hyperextension comme je l'ai fait à Londres", a expliqué l'Allemand concernant un risque de rechute. "Ce que, à mon avis, je n'ai jamais fait en 25 ans sur terre battue. Je ne vois pas de danger. Dans n'importe quel autre tournoi, je n'essaierais même pas de jouer. Mais Hambourg est quelque chose de spécial pour moi, c'est ma maison. Et d'une manière ou d'une autre, lorsque j'entre sur ce court, la douleur disparaît un peu, lorsque l'adrénaline fait son effet".

 

"Si on me disait que j'assisterais à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques en tant que porte-drapeau..."

Candidat pour être porte-drapeau allemand aux JO de Paris, Zverev sera fixé lundi. "Si on me disait que j'assisterais à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques en tant que porte-drapeau, cela signifierait encore plus pour moi qu'un succès sportif. Cette année, ma mentalité est bien sûr de gagner. Une médaille aux Jeux Olympiques est quelque chose de spécial. Il y a un peu moins d'une semaine entre Hambourg et Paris. Je ferai tout pour réussir dans les deux tournois", a confié le 4e mondial.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une