Kei Nishikori ne retrouvera pas (encore) la terre battue
ATP - HoustonQuelques jours après son élimination au premier tour au Masters 1000 de Miami contre l'Autrichien Sebastian Ofner, Kei Nishikori s'est retiré de l'ATP 250 de Houston, pour lequel il s'était inscrit. Le flou persiste quant à sa capacité à retrouver le haut niveau... Blessé pendant presque deux ans, Nishikori n'a pu s'exprimer que très peu de temps en 2023, mais avait affiché un bon niveau. S'il a montré que le niveau était toujours là, il n'a pas su transformer ses occasions et s'est incliné 6-3, 6-4. Un retour prometteur face au 40e mondial qui a fait le job. Désormais, il faudra être capable d'enchaîner. Un grand défi pour Nishikori mais le programme est ambitieux.
Kei Nishikori, battu pour son retour à Miami jeudi
"Je n'ai pas d'objectif précis pour le moment, je veux juste jouer beaucoup de matches"
"C'est un plaisir pour moi. Je ne perds jamais cette motivation, elle est toujours là et, pour une raison que je n'arrive pas à expliquer" avait confié Nishikori en conférence de presse après sa défaite. "Je n'ai pas d'objectif précis pour le moment, je veux juste jouer beaucoup de matches. Aujourd'hui, j'ai presque pris du plaisir à jouer, mais ce n'était pas suffisant pour battre les 50 meilleurs joueurs du monde. Je suis assez content de la façon dont j'ai joué aujourd'hui, peut-être que je n'ai pas joué à mon meilleur niveau, mais j'ai toujours hâte de jouer quelques tournois de plus. Peut-être pas aujourd'hui, mais à l'entraînement, j'ai joué du bon tennis et j'étais content de la façon dont j'ai joué cette semaine en m'entraînant avec Ruud et deux des meilleurs joueurs du monde. Je dois dire que je jouais très bien, alors oui, j'ai hâte de retrouver mon tennis. Ce n'est peut-être pas pour tout de suite, mais je vais continuer à me battre".
"J'ai un bon palmarès sur terre battue, alors j'espère pouvoir y jouer de bons matches"
Le Japonais est revenu sur les difficultés d'arriver à jouer sans blessure. "Lorsque je suis revenu l'été dernier et que j'ai joué six ou sept matches, mon corps s'est à nouveau blessé. C'est difficile pour moi d'entretenir mon corps. En ce qui concerne le calendrier, je dois être très intelligent dans ma façon de jouer. Je pense que nous en avons eu l'exemple aujourd'hui, car je pense que mon adversaire a pris tous les points importants et pas moi. J'ai juste besoin de bien jouer à certains moments et de jouer plus de matches pour retrouver mes sensations. Normalement, je joue des Challengers quand j'essaie de revenir à la compétition, mais j'espère jouer à Houston, Barcelone, Madrid, je veux dire, sur la terre battue parce que j'aime cette surface. J'ai un bon palmarès sur terre battue, alors j'espère pouvoir y jouer de bons matches. Je sais que ce sera un terrain difficile, mais si je continue à perdre au premier tour, peut-être que je viserai quelques Challengers, mais pas pour l'instant".
Publié le par Alexandre HERCHEUX