Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Diez lucky loser après sa victoire "volée" en qualifs

ATP - Houston (Q)
Publié le par Aude MAZ

Il y aura finalement une justice. Steven Diez victime d'une énorme erreur d'arbitrage sur balle de match en "finale" de qualification qui lui avait finalement valu la défaite, intègre tout de même le tableau final grâce au statut de lucky loser. Un ascenseur émotionnel qu'il va falloir gérer. Il jouera ce mardi face à Jordan Thompson.

Carlos Alcaraz après son sacre au Masters 1000 de Miami 2022

L'arbitre a-t-il été victime d'une micro-sieste ? C'est en tout cas la question que devait se poser Steven Diez après son match en qualification sur la terre battue de Houston. Alors qu'il a une balle de match à 6-4, 5-4 sur le service de son adversaire Gijs Brouwer, le Canadien pense avoir remporté le match sur un passing gagnant. Il lève les bras et se dirige vers le filet. Mais le Néerlandais croit en sa bonne étoile et fait vérifier la marque d'une balle qui paraissait pourtant bien dans le couloir. L'arbitre descend de sa chaise pour vérifier. Jusque là rien d'anormal. Mais il se dirige vers une marque au moins un mètre à droite de celle laissée par le service de Brouwer. Même la tentative de rectification du juge de ligne ne le fera pas changer d'avis. Étrange situation qui aurait pu être insignifiante si elle n'avait pas eu lieu sur balle de match. Diez ne s'en est pas remis et s'incline 4-6, 7-5, 6-2.

 

"Impensable en 250"

À l'issue du match, d'après un journaliste à courtsmag le joueur ne décolérait pas : "Je ne me souviens pas d'avoir déjà vu un tel vol... Surtout sur balle de match. Impensable que cela se produise en 250. [...] J'ai essayé de me remotiver, même le public me soutenait, personne ne voulait que l'autre gagne. Je ne me souviens pas d'un match où il m'a été si difficile de gérer cette rage interne, car j'avais gagné... Je n'avais jamais vécu ces émotions sur le court de tennis." Difficile de ne pas le comprendre, mais il aura finalement sa chance dans le grand tableau. Pas sur que cela le fasse oublier si vite la mésaventure.

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une