Improbable : Andy Murray est le nouvel entraîneur de Novak Djokovic
ATPL'annonce a créé un tremblement de terre dans le monde du tennis. Samedi, à 17h, Novak Djokovic a annoncé sur ses réseaux le nom de son nouveau coach. Et il s'agit de nul autre que l'un de ses plus grands rivaux, Sir Andy Murray, membre du Big 4. A la retraite depuis les Jeux Olympiques de Paris, le Britannique n'a pas tardé à retrouver le circuit et quoi de mieux comme premier job d'entraîneur que de coacher le plus grand joueur de tous les temps, l'homme aux 24 titres du Grand Chelem, celui qui a tout gagné, Novak Djokovic. Une annonce qui fait saliver tous les fans de tennis pour une année 2025 qui s'annonce déjà palpitante.
Rafael Nadal lors de sa cérémonie d'adieu à Malaga
Murray coach de Djokovic au moins jusqu'à l'Open d'Australie
Opposés à 36 reprises sur le circuit ATP, pour 25 victoires du Serbe contre 11 pour le Britannique, Andy Murray et Novak Djokovic débuteront leur collaboration pendant l'intersaison et resteront ensemble au minimum jusqu'à l'Open d'Australie. Sans coach depuis sa séparation avec Goran Ivanisevic en mars, le natif de Belgrade va donc tenter l'aventure avec Murray, avec comme grand objectif, décrocher ce fameux 25e titre du Grand Chelem. Improbable mais vrai.
Novak Djokovic : "Je pensais que notre histoire commune était terminée"
"On joue l'un contre l'autre depuis qu'on est des gosses. 25 ans de rivalité, à repousser nos limites l'un et l'autre. On a vécu parmi les batailles les plus épiques de notre sport. Ils nous ont appelés révolutionnaires, preneurs de risques, faiseurs d'histoire. Je pensais que notre histoire commune était terminée. Finalement, elle a un dernier chapitre. C'est le moment pour l'un de mes adversaires les plus coriaces d'intégrer mon staff. Bienvenue, coach Andy Murray," a raconté Nole dans sa vidéo-annonce.
Andy Murray : "Aider Novak à atteindre ses objectifs"
"Je vais rejoindre l'équipe de Novak pendant l'intersaison et l'aider à se préparer pour l'Open d'Australie. Je suis très enthousiaste et j'ai hâte de passer du temps du même côté du filet que Novak, pour une fois, et de l'aider à atteindre ses objectifs," a, de son côté, déclaré Andy Murray. Adversaires depuis leur enfance, les deux hommes se connaissent par coeur. Pourront-ils trouver ensemble le moyen de stopper la nouvelle domination Jannik Sinner/Carlos Alcaraz en Grand Chelem ? Réponse en janvier prochain...
Publié le par Paul MOUGIN