Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alcaraz : "Je le sais que si je gagne, je serai n°1"

ATP - Indian Wells
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Carlos Alcaraz est désormais à une victoire de retrouver son trône mondial. En plus de vouloir s'offrir un prestigieux titre en Masters 1000, l'Espagnol sait qu'avec un sacre en Californie, il redeviendrait numéro 1 mondial. Impérial, le numéro 2 mondial s'est de nouveau comporté en patron samedi soir en domptant Jannik Sinner, 7-6(4), 6-3. Impressionnant, l'Espagnol a claqué 28 coups gagnants, soit 13 de plus que l'Italien. Machine de guerre physiquement et en confiance, Alcaraz est étincelant et tentera de soulever un troisième titre en Masters 1000, après Miami et Madrid en 2022. Le protégé de Juan Carlos Ferrero est invaincu en finale de Masters 1000 pour le moment. Il devra faire chuter Daniil Medvedev, imbattable depuis le mois de février, qui tentera de remporter un 4e titre de suite.

Carlos Alcaraz après sa demie remportée contre Sinner

 

Retrouvez ici le tableau hommes d'Indian Wells

 

"Je sais que si je gagne, je deviendrai le numéro 1. J'essaierai de ne pas y penser"

En conférence de presse, Alcaraz a bien sûr évoqué sa mission numéro 1. "Je ne pense pas que je suis le favori dans chaque match. Je ne me dis pas que je dois gagner chaque match. Je ne pense qu'à mes objectifs. Je pense aux choses que je dois faire et c'est tout ce à quoi je pense pendant le match. J'essaie d'apprécier chaque match. J'essaie de faire ce que j'ai à faire. C'est tout. Je ne pense à rien d'autre. Je sais que si je gagne demain, je deviendrai le numéro 1. J'essaierai de ne pas y penser, mais comme je l'ai dit, de penser aux choses que j'ai à faire. Demain, je dirais que ce sera un match très tactique contre Daniil. Ce sera vraiment difficile. Je dois faire en sorte que tout soit parfait. C'est tout ce que je vais penser demain. Mais, vous savez, ce serait génial de gagner demain, bien sûr."

 

 

"Medvedev, c'est un mur. Il renvoie toutes les balles, des coups impossibles"

Ce dernier obstacle est une montagne. Faire chuter l'inarrêtable Daniil Medvedev, sacré défi... Si un joueur semble capable de le faire en ce moment, c'est bien Carlos Alcaraz. L'Espagnol croit en tout cas à ses chances. "C'est un mur. Il renvoie toutes les balles, des coups impossibles. Je parle avec mon équipe du fait que les retours sont presque, vous savez, dans le coin du terrain et qu'il gagne quand même les points. C'est un coureur extraordinaire, un joueur extraordinaire. Je dois frapper mes meilleurs coups pour, vous savez, frapper des coups gagnants contre lui. Si je ne me trompe pas, lorsque j'ai joué contre lui, il était numéro 2 mondial. Oui, je venais de commencer à jouer sur le circuit, je n'étais donc pas un joueur expérimenté. Pour moi, c'était un match étrange. Aujourd'hui, c'est totalement différent. Je suis un joueur expérimenté. En tout cas, je suis plus expérimenté dans ce match. Je sais comment jouer contre lui. Vous savez, je me suis entraîné avec lui plusieurs fois, donc ce n'est pas nouveau pour moi en ce moment. Ce sera donc, je pense, un match totalement différent."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une