Alcaraz-Sinner interrompu par la pluie après 3 jeux
ATP - Indian WellsLes demi-finales du premier Masters 1000 de la saison auront lieu ce samedi à Indian Wells. Enfin, normalement puisque la pluie a décidé de s'en méler et a stoppé Carlos Alcaraz et Jannik Sinner en tout début de journée (2-1 pas de break). Dans le dernier carré, on retrouve trois des quatre premières têtes de série du tournoi. Seul Novak Djokovic manque à l'appel, le numéro 1 mondial qui s'est fait surprendre par Luca Nardi au 3e tour a confirmé sur X qu'il allait manquer le tournoi de Miami la semaine prochaine. Pour débuter la soirée, le tenant du titre Carlos Alcaraz affrontera le joueur invaincu jusqu'à présent cette saison, Jannik Sinner. La deuxième rencontre verra le numéro 4 mondial, Daniil Medvedev défier le local Tommy Paul.
Indian Wells - Alcaraz corrige Zverev
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells
Alcaraz-Sinner : une finale avant l'heure
Le duel le plus attendu du moment oppose Carlos Alcaraz et Jannik Sinner, figures de proue de la next gen. Le numéro 2 mondial affronte le numéro 3, tous deux vainqueurs de 2 des 3 derniers Grand Chelem. Ils se sont déjà affrontés 7 fois, et Jannik Sinner mène le face-à-face 4-3, ayant remporté leurs deux dernières rencontres à Miami et à Pékin l'année dernière. Sinner est en pleine forme en ce début de saison, avec une série de 16 matchs sans défaite. De son côté, Alcaraz semble retrouver la forme qui lui a permis d'être sacré ici même l'an passé. Tombeur facile de Zverev en quart, l'Espagnol reste sur 10 victoires consécutives dans le désert californien avant d'affronter Sinner, qu'il a battu au même stade de la compétition l'an dernier. Le match s'annonce serré, mais l'Italien semble être en meilleure forme, n'ayant plus connu la défaite depuis sa finale au Masters de Turin contre Djokovic.
Medvedev-Paul : Medvedev pour une seconde finale consécutive dans le désert
Finaliste du tournoi l'an passé, Daniil Medvedev vise une deuxième finale consécutive. Le Russe, rescapé d'un parcours jusqu'ici piégeux où il a du affronter Sebastian Korda, Grigor Dimitrov ou encore Holger Rune, s'avance en favori face à Tommy Paul. En effet, Medvedev domine le face-à-face 2-0 et a livré une partition très convaincante face à Holger Rune qu'il a dominé en deux sets. De son côté, Paul réalise également un excellent tournoi. Il s'est défait de Casper Ruud en quart de finale et avait déjà dominé Ugo Humbert ainsi que Luca Nardi plus tôt, sans perdre de sets. L'Américain, qui n'avait jamais atteint les huitièmes de finale en Californie, tentera de se qualifier pour sa 6e finale en carrière sur le circuit principal.
Le programme à Indian Wells ce samedi :
Stadium 1
A partir de 21h30
[2] Carlos Alcaraz (ESP) - [3] Jannik Sinner (ITA)
[4] Daniil Medvedev (RUS) - [17] Tommy Paul (USA)
Publié le par Camille VALERO