Andy Murray : "J'ai l'impression que personne m'écoute"
ATP - Indian WellsAndy Murray n'a plus que quelques mois de combat encore en lui. Vaincu logiquement au deuxième tour d'Indian Wells par Andrey Rublev 7-6(3), 6-1, le Britannique a disputé pour la dernière fois le tournoi Californien. Il l'a confirmé en conférence de presse après cette défaite. Pour rappel, fin février à Dubaï, Murray avait annoncé qu'il finirait à la fin de l'été. "Je ne jouerai probablement plus au-delà de cet été", avait-il déclaré aux journalistes. Le "probablement" laissait planer un doute. Cette fois, il n'y en a plus...
Andy Murray avait annoncé sa décision à Dubaï
"J'ai l'impression que personne ne m'écoute"
"Oui, j'ai l'impression que personne ne m'écoute", a lâché Murray avec le sourire en conf'. "J'ai l'intention de terminer cet été. Je ne sais pas ce que je peux dire de plus. Cela fait environ 18 mois que l'on me pose la question. C'est évidemment quelque chose auquel j'ai pensé, mais je n'avais pas encore pris de décision. Une fois que j'ai pris cette décision, je l'ai exprimée, mais personne ne l'écoute. Je ne comprends pas pourquoi ils continuent à me poser la question, pour être honnête". Il faudra donc savourer encore plus chaque présence de Murray sur les courts.
"J'ai travaillé dur, je me suis beaucoup investi"
Le Britannique, ancien numéro 1 mondial, a tenu à préciser qu'il n'avait aucun regret concernant son attitude. "La plus grande satisfaction... Je suis sûr que tous les joueurs, lorsqu'ils arrêtent de jouer, regardent en arrière et regrettent de ne pas avoir fait certaines choses différemment ou de ne pas avoir fait certaines choses mieux. J'ai l'impression d'avoir très bien travaillé. J'ai travaillé dur, je me suis beaucoup investi. Je n'ai pas manqué trop de jours d'entraînement par manque de discipline ou à cause de mauvaises décisions. De ce point de vue, je ne peux pas avoir trop de regrets. Évidemment, il y a des matches et des choses, peut-être des décisions que j'ai prises que je regrette et j'aurais aimé avoir une autre chance, mais dans l'ensemble, c'est un bon essai."
Publié le par Alexandre HERCHEUX