Benjamin Bonzi retrouve un de ses bizuteurs dès 20h
ATP - Indian WellsBien qu'anecdotique car sans enjeu, Benjamin Bonzi a revêtu pour la première fois la tunique de l'équipe de France sur un court samedi. Aligné après la qualification déjà acquise des Bleus, le Nîmois n'a fait qu'une bouchée d'Antonio Cayatano March, 700e mondial (6-0, 6-2), pour le plus grand plaisir des spectateurs de Pau. Une première tranquille pour le 62e joueur mondial espérant revenir dans cette équipe pour la phase finale de la Coupe Davis en fin de saison. Après la rencontre, le néo-bleu a eu droit à son bizutage de première sélection... le fameux seau d'eau.
Benjamin Bonzi et sa première victoire en Bleu
L'heure de la "vengeance" pour Ben ?
On soupçonne Arthur Rinderknech d'avoir été l'un des instigateurs de cet épisode humide. Le Gardois va pouvoir prendre une revanche indirecte puisqu'il va jouer son camarade au premier tour à Indian Wells ce jeudi soir dès 20h ! Un scénario amusant. Pas simple à préparer pour les deux copains qui ont vécu ensemble toute la semaine passée avec le groupe France et qui vont devoir mettre une certaine distance aux USA pour bien aborder la rencontre.
Ce Bonzi-Rinderknech : tout un symbole
Si ce duel est amusant de par son timing, il est également intéressant pour le tennis français. Bonzi et Rinderknech sont les deux joueurs qui se sont affirmés de manière solide durant ces derniers mois sur le circuit. En constante progression, ils ont connu deux trajectoires assez similaires avec une maturité dite tardive. Arthur Rinderknech, 57e mondial et Benjamin Bonzi, 62e, ont tout pour offrir un joli spectacle. Sébastien Grosjean observera de près le duel entre deux prétendants à une place dans le groupe qui disputera la phase de poules de Coupe Davis en septembre prochain. Les deux potes se sont affrontés deux fois l'an passé. Un partout. Ce choc de copains s'annonce savoureux.
Publié le par Dorian VUILLET