Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Benoît Paire à ses haters : "DÉFOULEZ VOUS !"

ATP - Indian Wells
Publié le par Alexandre HERCHEUX

L'alcool est à consommer avec modération bien sûr mais l'état d'esprit de Benoît Paire se comprend complètement. Désireux de faire une belle année 2022, l'Avignonnais est pourtant rattrapé depuis plusieurs semaines par des difficultés mentales. Après une tournée en Amérique du sud achevée avec quatre défaites au premier tour, Paire semblait parti vers un succès facile à Indian Wells contre Dominik Koepfer, 51e mondial. en se détachant 6-2, 5-2. Mais il s'est crispé. Après avoir manqué quatre balles de match sur son service, il a laissé revenir l'Allemand à une manche partout. Le troisième set était un calvaire. Malgré un débreak à 2-1, il perdait pied et va longtemps cauchemarder...

Le teaser d'Indian Wells qui a lieu jusqu'au 20 mars

Sur Instagram, le Tricolore a posté une photo de lui avec un casque de Baseball et un message à destination des haters samedi soir. "DÉFOULEZ VOUS, J’ESPÈRE QUE MA CARAPACE EST ASSEZ SOLIDE POUR ENCAISSER LA DÉFAITE ET VOS COMMENTAIRES", a-t-il écrit en ajoutant PS: Je fais les choses bien tous les jours, j’abandonne pas". L'Avignonnais est engagé cette semaine au Challenger de Phoenix. Il va tenter de retrouver le goût de la victoire.

 

Retrouvez le tableau messieurs d'Indian Wells ici

 

"C'est difficile à accepter. Cette spirale est dure à casser"

Après la rencontre, il avait échangé avec le journaliste de L'Equipe, Quentin Moynet. "J'ai perdu des matches imperdables" déplore-t-il. "Je mène deux fois 4-1 contre Munar (à Cordoba), je mène 5-4, 40-0 au troisième set contre Lajovic (à Buenos Aires). Medvedev, je fais un bon match, je mène 4-3 break au deuxième set (à Acapulco)... C'est difficile à accepter. Cette spirale est dure à casser. J'aurais aimé le faire aujourd'hui. C'est ça qui me fait mal. À une balle près, si je la joue comme je la joue tout le temps, le match est terminé. Une bonne soirée, golf demain, un autre match dimanche... Au lieu de ça, je vais avoir une petite déprime pendant deux jours et je vais aller boire des coups", a-t-il regretté. La semaine prochaine, le Tricolore aura l'occasion de rebondir au challenger de Phoenix avant de se tourner vers Miami. Notons que le Français a anticipé un échec en s'inscrivant au Challenger d'Oeiras durant la deuxième semaine floridienne. 

 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une