Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bourreau de Djokovic, Nardi gagnait les Petits As en 2017

ATP - Indian Wells
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Luca Nardi est la révélation de cet Indian Wells 2024. Le jeune Italien a vécu un tournoi de dingue. Vainqueur de son premier Top 50 au deuxième tour, Zhizhen Zhang, le joueur de 20 ans a frappé bien plus fort lundi soir en s'offrant le scalp de son idole, Novak Djokovic. Le plus dingue, c'est que le natif de Pesaro a été battu en qualifs par David Goffin et a finalement reçu un statut de lucky loser après trois forfaits. Nardi, brillant en Challenger depuis deux saisons, est un joueur tout de même très attendu depuis les Juniors, et notamment depuis son titre aux Petits As en 2017.

Lucas Nardi, vainqueur de son idole, Novak Djokovic

 

Nardi avait battu un certain Rune aux Petits As 2017 !

Chez les "boys", Luca Nardi avait été la grande surprise des Petits As 2017. En demi-finale de l'épreuve, il avait été le tombeur de la tête de série numéro 1, un certain Holger Vitus Nodskov Rune. En finale, l'Italien avait dominé Hamad Medjedovic, désormais protégé de... Novak Djokovic. A l'époque, Carlos Alcaraz, Luca Van Assche et Giovanni Mpetshi Perricard figuraient aussi dans ce tableau. Sept ans plus tard, Nardi semble prêt à éclore chez les "grands" et de confirmer les espoirs placés en lui. A confirmer ce mercredi soir Tommy Paul, pour une place en quarts d'Indian Wells. 

 

"Je ne pouvais même pas m'imaginer jouer contre Djokovic"

"C'est un sentiment incroyable. Je ne pouvais même pas m'imaginer jouer contre lui", avait déclaré un Nardi sur son nuage après son exploit lundi soir. "Maintenant, je l'ai battu. C'est un rêve qui se réalise. Je regarde ses matches depuis dix ans. C'est le seul avantage que j'avais : lui ne m'avait jamais vu jouer ! C'était inimaginable. J'étais seulement troisième sur la liste pour être lucky loser, donc j'étais déjà surpris de rentrer dans le tableau. Je n'avais jamais battu de top 50 avant ce tournoi ! Là j'ai battu Zhang et maintenant Djokovic. Je garderai ce moment en mémoire jusqu'à la fin de ma vie." Après cet exploit, l'Italien ne va pas pour autant enlever le poster de son idole dans sa chambre. "Oui je l'ai toujours. Tous les soirs, à chaque fois que je me couche, je vois Novak. Je pense que je vais le garder."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une