Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz jouera Zverev : "Ce tournoi me motive"

ATP - Indian Wells
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

La tenant du titre est convaincant à Indian Wells. Après de bons débuts en Californie contre Matteo Arnaldi, Carlos Alcaraz avait confirmé dimanche en éteignant Félix Auger-Aliassime en deux sets 6-2, 6-3 en moins d'une 1h20. Ce mardi, il a continué sur la lancée en montant en puissance tout au long de la rencontre face à Fabian Marozsan qui l'avait battu à Rome l'an dernier. Au-dessus de son adversaire dans tous les compartiments du jeu, il s'est imposé 6-3, 6-3 en ayant sauvé les deux balles de break concédées. Celui qui a désormais 50 victoires en Masters 1000 a rallié les quarts de finale pour la troisième année consécutive et affrontera un certain Alexander Zverev.

Carlos Alcaraz a une fresque murale à Indian Wells


Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells 

 

"Ici, il y a des choses que l'on peut faire en dehors du court, dans mon cas, jouer au golf"

"Je pense que les conditions ici conviennent très bien à mon jeu", a assuré Alcaraz en conférence de presse. "Je me sens très à l'aise sur ce terrain et dans ce tournoi, non seulement sur le terrain, mais aussi en dehors. Il est important pour les joueurs d'être détendus, de se sentir calmes, y compris en dehors du court. Il est important de pouvoir se déconnecter mentalement et de ne pas penser au tennis tout le temps. Ici, il y a des choses que l'on peut faire en dehors du court, dans mon cas, jouer au golf, ce que je peux parfaitement faire ici. Ces trois dernières années, j'ai joué un excellent tennis ici. Ce tournoi me donne une motivation et une confiance supplémentaires".

 

"J'essaie de ne pas voir 100 % des commentaires, mais je pense que c'est quelque chose que nous ne pouvons pas cacher."

Interrogé sur l'impact des réseaux sociaux sur les joueurs, Alcaraz a expliqué, une nouvelle fois, essayer de ne pas voir tous les messages. "Les médias sociaux ont un impact très important sur les joueurs de tennis et les athlètes en général. Il y a beaucoup de joueurs qui n'y pensent pas ou qui ne sont pas affectés négativement, mais il y en a d'autres qui, disons, sont affectés par des commentaires négatifs d'une manière très, très mauvaise. J'essaie de ne pas penser à tout cela. J'essaie de ne pas voir 100 % des commentaires, mais je pense que c'est quelque chose que nous ne pouvons pas cacher. Beaucoup de gens vont vous dire des choses gentilles et positives, d'autres vont vous dire des choses négatives, et nous ne sommes pas en mesure de contrôler cela. Nous devons simplement y faire face du mieux que nous pouvons, et c'est ce que j'essaie de faire en ce moment."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une