Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz : "Rafa Nadal, il a 1 000 vies..."

ATP - Indian Wells
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Carlos Alcaraz a tout donné pendant 3h12. Et pourtant, ça n'a pas suffi. En demi-finale d'Indian Wells, le joueur de 18 ans a été stoppé par son idole Rafael Nadal 6-4, 4-6, 6-3. Le protégé de Ferrero n'a pas à rougir de sa performance. Alcaraz menait 2-0 dans la première manche, il a arraché la deuxième, il a eu les premières balles de break dans la troisième. Avec plus d'expérience, le natif de Murcie aurait sans doute pu faire l'exploit. En conférence de presse, Carlos Alcaraz s'est montré plutôt satisfait.

Carlos Alcaraz, battu en demi-finale d'Indian Wells

 

Retrouvez le tableau messieurs d'Indian Wells ici

 

"Je quitte le tournoi heureux. J'ai quitté le terrain en étant satisfait du niveau, de la performance"

"C'était un match difficile, je jouais contre Rafa. Je pense que c'était un match serré. Je quitte le tournoi heureux. J'ai quitté le terrain en étant satisfait du niveau, de la performance. Dans le premier match, il m'a détruit et dans celui-ci, je l'ai emmené au troisième. J'étais très, très proche. Dans le troisième set, j'ai eu des occasions de breaker. Je pensais être capable de battre Rafa à certains moments, mais comme je l'ai dit hier, Rafa a mille vies. S'il est en difficulté, il est capable de jouer à un haut niveau dans les moments difficiles. Je pensais que je pourrais prendre le troisième. Puis, au filet, il m'a félicité et m'a souhaité bonne chance pour la suite de ma carrière. Dans le premier set, j'ai joué contre Rafa et moi-même. J'avais à l'esprit que je jouais contre Rafa. Au deuxième et au troisième tour, je me suis dit : "OK, je joue contre Rafa, mais je vais montrer mon niveau, je vais me donner à 100% pour le battre ou rester proche de lui"", a-t-il expliqué, déjà très mature.

 

 

"J'ai l'impression de faire partie de ce niveau"

Dans un second temps, l'Espagnol est revenu sur sa progression. "Je pense que mon niveau s'est amélioré. Je me sens vraiment à l'aise sur ces courts. Je suis plus mature maintenant que l'année dernière. Maintenant, je sais comment faire face à ce genre de joueurs. J'ai joué beaucoup de matches contre de grands joueurs, la deuxième fois contre Rafa. J'ai l'impression de faire partie de ce niveau. Je pense que je vais jouer contre Rafa et les autres meilleurs joueurs plusieurs fois cette année. L'année dernière, il y a eu beaucoup de premières fois. Première victoire en Grand Chelem, premier Masters 1000... Maintenant, j'ai joué plus de matches contre des joueurs du top 10, de grands matches dans de grands stades. Je sais comment me contrôler, comment contrôler mes émotions", a-t-il dit. Aucun doute, Carlos sera revu dans les grands rendez-vous de la saison.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une